Laisser les chasseurs de têtes spécialisés dans l’immobilier faire leur travail

Le recrutement d’un cadre dans l’immobilier n’est pas donné à tout le monde.  Même les grandes boîtes ayant évoluées dans l’immobilier depuis des dizaines d’années ne peuvent se vanter la maîtrise de cette mission si délicate. Souvent, un cabinet de recrutement spécialisé est mandaté pour mettre la main sur le profil idéal pour un poste de cadre dans une société de l’immobilier. Collaborant avec des chasseurs de tête invétérés, ces cabinets possèdent déjà des méthodes bien rodées pour dénicher le profil satisfaisant au maximum aux critères exigés par le poste.

Les chasseurs de têtes de l’immobilier ratent rarement leurs cibles

La chasse de tête est la méthode la plus utilisée par les cabinets spécialisés dans le recrutement de personnel cadre dans l’immobilier. Il s’agit du modus operandi la plus efficace pour entrer en contact avec les profils cibles. Les chasseurs empruntent une méthodologie basée sur le respect des problématiques off-limite et la confidentialité. Souvent, les meilleurs candidats se retrouvent au sein d’un réseau regroupant des professionnels du métier de l’immobilier et de la construction. Les consultants n’hésitent alors pas à traquer les meilleurs candidats auprès de ces réseaux par le biais d’une approche directe. Quoi qu’il en soit, les spécialistes ne se contentent pas uniquement de cette méthode mais ils font également usage d’autres ressources, pour ne citer que les annuaires renfermant d’intéressants détails concernant les anciens élèves des grandes écoles, la liste détaillée des sociétés ciblées, les CVthèques externes et autres.

La chasse de tête en immobilier permet de trouver le meilleur profil pour un poste donné

Pour dénicher le Directeur général d’une entreprise évoluant dans le domaine de l’immobilier, les chasseurs de têtes doivent considérer de nombreux critères de sélection outre les compétences reconnues et les expériences probantes dans ce domaine. En effet, le candidat à ce type de poste doit être en mesure de se familiariser à la culture et aux visions de l’entreprise. Les postes cadres comme celui d’un Directeur général réclament un profil de caractère jonché d’un bon sens de la communication et de l’organisation, d’une grande capacité à définir une meilleure politique pour garantir le succès et la pérennité de la boîte.