L’Afrique du Sud, une adresse idéale pour faire de l’écotourisme

Presque chaque année, le territoire sud-africain accueille des millions de visiteurs venant des quatre coins du globe.

En effet, ce pays est l’une des destinations phares des routards en quête d’authenticité et de dépaysement. Il brille à travers ses innombrables sites, pour ne citer que le Blyde River Canyon ou encore le jardin botanique national Kirstenbosch. Cette contrée tire également sa réputation du charme de ses différentes adresses touristiques comme la ville du Cap. Les activités à faire n’y manquent pas pour attirer les vacanciers durant leur voyage sur mesure en Afrique du Sud. L’une des distractions les plus appréciées des bourlingueurs dans cette municipalité est sans doute la randonnée aux alentours de la montagne de la Table. À noter que ce massif, s’élevant à 1 086 m d’altitude, figure parmi les sept merveilles de la nature. Pour les moins sportifs souhaitant atteindre son sommet, ils pourront emprunter un téléphérique.

Se détendre sur les belles plages du Cap

Outre la randonnée pédestre, les touristes pourront profiter d’un séjour balnéaire dans la ville du Cap pendant leurs voyages sur mesure en Afrique du Sud. La plage de Clifton, par exemple, promet aux amateurs de farniente des moments relaxants en raison de ses somptueuses étendues de sable fin. Hormis le bronzage, il est possible d’y effectuer une longue promenade tout en admirant la beauté du lieu. Les eaux bleu turquoise de Clifton sont parfaites pour s’adonner à la baignade et à la plongée sous-marine. Il y a également le littoral de Boulders qui se démarque par ses colonies de pingouins africains. Il faut savoir que ce site tire son nom de grands rochers de granit qui s’y trouvent.

Dans cette ville, les routards ne manqueront pas non plus de découvrir le bord de Muizenberg. Ce dernier les séduira sûrement avec son magnifique paysage digne d’une carte postale et ses petites cabanes en bois multicolores.

Une escapade mémorable dans les plus beaux sites protégés sud-africains

Réaliser un voyage sur mesure en Afrique du Sud serait incomplet sans découvrir ses célèbres réserves naturelles. Parmi les plus connues, les touristes exploreront le parc transfrontalier du Ai-Ais/Richtersveld que l’Afrique partage avec la Namibie. Son paysage se distingue la présence du canyon de la Fish River, une vaste gorge d’environ 160 km de long, 27 km de large et 500 m de profondeur. Pour y accéder, les visiteurs devront se déplacer en véhicules 4×4 en raison de la difficulté de la route. En se baladant aux alentours de ce lieu, les globe-trotters verront quelques variétés de plantes typiques du ǀAi-ǀAis/Richtersveld comme l’Aloedichotoma et le Pachypodiumnamaquanum. De plus, ils pourront y croiser quelques mammifères comprenant des zèbres des montagnes et des renards du Cap.

En ce qui concerne l’avifaune du site, plus de 300 espèces d’oiseaux y ont été recensées, à l’instar du circaète à poitrine noire et de de l’outarde kori. Pendant un séjour en Afrique, le parc national Kruger figure aussi parmi les adresses à ne pas rater.