La vraie vocation de prêtre comme la Stéphane Gotoghian

Stéphane Gotoghian

La plupart des gens, croyants ou pas, ont une idée vague sur la mission des prêtres. C’est pourtant une vocation comme une autre, c’est-à-dire que le métier demande à remplir des tâches bien définies. Stéphane Gotoghian vous aide ci-après à mieux comprendre cette mission.

Une mission de médiateur :

Dans une paroisse, les croyants viennent chercher le réconfort, l’encouragement venant de Dieu. Ce dernier n’est pourtant pas présent physiquement auprès d’eux. C’est là qu’intervient le prêtre. Il est le pont, le médiateur qui relie l’homme à Dieu.

De ce fait, le prêtre lui aussi est lié, d’un côté à l’homme, et de l’autre côté à Dieu. Tout d’abord, être prêtre demande une grande foi en Dieu, car c’est ce qui le pousse à le servir au départ. C’est ensuite cette foi qui nourrit l’envie de partager l’amour du Christ aux paroissiens. Le prêtre comprend la souffrance des autres et leurs besoins de se rapprocher de Dieu.

Par ailleurs, le métier du prêtre représente la présente du Christ dans la vie des hommes. À travers ses œuvres, les hommes trouvent la miséricorde et le pardon dont ils recherchent désespérément. Stéphane Gotoghian fait partie de ces prêtres pleins de foi et de compassion pour ceux qu’ils servent. Il est un vicaire et un aumônier.

Un prêtre qui répand la vérité est l’ami de tous :

Le monde d’aujourd’hui est rempli de mensonge et de corruption. Mais le monde possède également des prêtres qui font briller la lumière de la vérité. Dans l’institution de la religion Catholique, les prêtres ont pour mission de répandre la vérité qu’a enseignée le Christ. Ils rendent témoignage de sa bonté par leurs actions quotidiennes.

D’autre part, l’une des responsabilités des prêtres est d’écouter la repentance de ceux qui cherchent le pardon et la miséricorde. Ils ne jugent nullement pas, car leur principal but est de mener les paroissiens vers le Christ.
C’est pour cette raison également que chaque prêtre doit bénéficier de plusieurs qualités telles que la maturité et un bon équilibre psychologique. Certains religieux apprennent ses caractères dans leurs familles. Comme le cas de Stéphane Gotoghian, ses grands-parents l’ont élevé dans la croyance et la peur de Dieu. Son blog vous sera aussi nécessaire pour en savoir plus.

Finalement, le ministère sacerdotal est vu comme un métier très sérieux où les prêtres s’enferment dans l’église. Les prêtres sont les amis de tous, tout comme Jésus aime chaque personne. Se nouer d’amitié avec le monde autour est une opportunité de servir plus de gens et répandre l’Évangile sur une plus large perspective. Quand le Père Stéphane Gotoghian fut nommé prêtre accompagnateur de la mission étudiante, il s’est chargé de l’enseignement théologique et biblique des jeunes. Il a continué cela en publiant des messages évangéliques sur les réseaux et des blogs.