La sécurité routière, une affaire de tous les Français

La sécurité routière est un thème qui tient les Français à cœur. C’est la raison pour laquelle les pouvoirs publics, les hommes politiques, l’Education Nationale, par le biais du continuum éducatif mis en place dans les écoles primaires et dans les collèges, les préfets et même le gouvernement, apportent leur contribution pour une amélioration de la sécurité routière et sa vulgarisation sur le niveau national. Un taux de 16 545 tués en 1972 a fortement contribué à une prise de conscience pour mener des actions en ce sens. Des mesures sont prises. Les conducteurs sont sensibilisés.

Les bonnes raisons de se former au Centre de Formation en Sécurité Routière

Le Centre de Formation en Sécurité Routière a vu le jour grâce à la fusion de 3 propriétaires d’école de conduite en 1999. La sécurité routière étant devenue primordiale, tous les conducteurs quels qu’ils soient sont tenus de suivre une formation et les cours de conduite sont obligatoires. C’est ainsi que l’auto ecole cfsr fontaine les dijon propose les meilleurs services à sa clientèle. Les instructeurs y sont dotés de plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’auto-école. Non seulement ils disposent d’une certification en la matière, mais ils sont également hautement qualifiés. En outre, il est essentiel de savoir qu’apprendre la conduite ne se résume pas à l’étude du code de la route et à connaître les divers panneaux de signalisation. Un comportement responsable sur la route est également enseigné aux apprenants.

Une prise de mesures strictes pour une  meilleure sécurité sur la route

Les auto-écoles dispensent des formations pour la conduite de différents véhicules : automobile, motocyclette, motoneige ou cyclomoteur. A cet effet, le CFSR Fontaine dispose d’un personnel qualifié. A part le code de la route, le comportement du conducteur est également un point essentiel mis en valeur lors de la formation. La sensibilisation s’adresse particulièrement aux jeunes conducteurs et par la même occasion, à leurs éventuels passagers. La responsabilité de tout un chacun est mise en avant et c’est ainsi que la sécurité est devenue l’affaire de tous. Le plus souvent, les accidents sont dus à une conduite sous l’emprise de l’alcool ou à une vitesse excessive. Le port de la ceinture de sécurité à l’avant du véhicule est obligatoire, de même que le port d’un casque  pour les conducteurs des deux-roues. Ainsi, dans le but de sauver des vies, l’installation de divers radars est prévu se tenir dans le courant de 2016.