La poudre en œuf : un secteur très prometteur

Plus le temps d’attendre la fin de ses études pour se lancer dans son projet. Elles coûtent cher aujourd’hui, et aucun employeur ne veut embaucher du personnel sans expérience. Les jeunes sont obligés de lancer leur propre business afin de survivre dans un monde où les coûts ne cessent d’augmenter. Si la plupart de ces entrepreneurs créent leur entreprise pour survivre uniquement, certains réussissent à se faire un nom.

L’alimentation : un secteur prometteur

Avec une augmentation de 43 % en une année, le marché du jeu vidéo fait partie des secteurs les plus prometteurs pour l’année 2019. Derrière lui se trouve le marché du cloud et de la sécurité informatique qui a connu une hausse de 37 %. Ces deux sont talonnés de près par le secteur de l’alimentation avec une augmentation de 26 %.

Avec la nouvelle loi d’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et de l’alimentation, une hausse des prix de 10 % est à prévoir d’ici les prochains mois. Étant question de distribution équitable des bénéfices entre agriculteurs et producteurs, la perte de clients n’est pas une crainte à considérer. De plus, les consommateurs sont à la recherche d’aventures culinaires aujourd’hui. Il n’est plus question d’utiliser des œufs avec sa coquille pour préparer ses pâtisseries. Les poudres d’œuf comme celles que fabrique Igreca deviennent de plus en plus populaires auprès des professionnels.

Pourquoi un œuf en poudre plutôt qu’en coquille ?

Rassurez-vous, les œufs en poudre ne sont rien de plus que des œufs de poule. Cependant, ils ont été déshydratés suivant les normes de l’alimentation. La déshydratation de l’œuf permet de séparer directement le blanc du jaune pour en faire de la poudre. Ensuite, selon le besoin du cuisinier, il n’aura qu’à choisir la solution qui lui conviendra. Il suffira de réhydrater la poudre et l’incorporer dans les préparations culinaires. Il n’y a ni gaspillage de produit ni temps perdu en cherchant à séparer le blanc et le jaune d’œuf à ce moment.

Pour qui s’adressent les œufs en poudre ?

La poudre d’œuf est une solution offerte au grand public pour faciliter l’utilisation de l’ingrédient. Une fois en poudre, ils prennent une place beaucoup moins importante. La poudre peut également se conserver très longtemps dans les conditions favorables. Chaque composant de l’œuf garde son profil nutritionnel de base, car il ne s’agit finalement que d’un blanc ou d’un jaune d’œuf déshydraté. Les pâtissiers remarqueront par ailleurs que les œufs en poudre possèdent un pouvoir liant très puissant pour effectuer des blancs en neige. Le secret de son utilisation réside dans l’hydratation de la substance : 30 ml d’eau pour 4 g de poudre, l’équivalent d’un blanc d’œuf moyen.

Outre la poudre d’œuf, il existe aussi d’autres solutions d’ovoproduits comme l’œuf en liquide. L’œuf est séparé pour ensuite être pasteurisé et mis en bouteille. Les apports élevés en vitamine B et en protéine en font un régime idéal pour les sportifs. N’hésitez pas à utiliser l’œuf en poudre et en liquide dans vos petits plats : ils sont idéals pour tout type de la cuisine !