La Norvège, une destination nature par excellence

Un circuit idéal en Norvège serait celui qui permettrait de passer plus de temps hors des grandes villes, dans les parties sauvages du pays. Tout vert à la belle saison et tout blanc en hiver, la Norvège séduit les amateurs de grands espaces et de paysages naturels.

Que peut-on voir en Norvège ?

Les professionnels du voyage conseillent 3 types de circuits pour la Norvège : les grands espaces, les villes et leur architecture et enfin les croisières. Ceux qui souhaitent rester très près de la nature pour s’évader et contempler opteront pour les étendues sauvages. En été, le vert des plaines et des collines forment un magnifique ensemble avec les sommets qui restent enneigés et les glaciers comme celui du Briksdalsbreen accessible en randonnée même avec des enfants ou celui du Nigardsbreen. Les parcs du Spiterstulen et de Sognefjellsvegen considérés comme le toit de la Norvège sont recommandés. En hiver, les immenses plaines parsemées de petits villages aux toits blancs se parcourent en traîneau ou en raquettes.

Les croisières dans les fjords raviront plus d’un : des endroits qui semblent perdus au milieu de nulle part avec de l’eau et des falaises abruptes garnies de verdure offrent et assurent un dépaysement total. Quant aux villes norvégiennes, elles se distinguent notamment par une architecture hétéroclite mêlant le neuf des immeubles modernes au charme des vieilles bâtisses.

Comment trouver le circuit qu’il vous faut en Norvège ?

De nombreuses agences de voyages, Tour Opérateur et professionnels des voyages sur mesure proposent des formules toutes faites comprenant divers circuits en Norvège. Pour profiter au mieux de votre séjour, optez pour un voyage organisé conçu suivant vos aspirations et le contenu de votre portefeuille. Vous pourrez notamment vous faire conseiller sur les meilleures options de destination et d’activités auprès des spécialistes. Quoi qu’il en soit, le choix de votre circuit en Norvège va essentiellement dépendre de ce que vous voulez faire et de ce que vous voulez voir, si vous partez en couple, en famille ou entre amis, s’il s’agit d’un voyage d’affaires ou d’un voyage de récompense, mais également de votre budget.