La Martinique : Votre solution vacances tropicales

Croisières départ Martinique

Envie de se ressourcer sous le soleil des tropiques ? La Martinique est la destination qu’il vous faut. Avec ses paysages très diversifiés, la Martinique est aussi connue comme étant une ville dynamique et sereine. Avec Fort-de-France comme chef-lieu, cette ville est constamment animée. Dans cette ville, deux lieux sont incontournables, le fameux jardin fleuri du Parc Floral, et le parc La Savane. Ce voyage en Martinique vous impose aussi de visiter la Cathédrale Saint-Louis, les marchés locaux, la bibliothèque Schoelcher, ou encore, le Musée régional d’Histoire et d’Ethnographie… Cependant, la visite de la Martinique ne se limite pas qu’à ces points, car d’autres programmes sont également envisageables.

Les places incontournables à visiter sur le territoire

Anciennement ravagée par une éruption volcanique provoquée par la montagne Pelée, Saint-Pierre a été connu comme l’ancien pôle économique de l’île. Elle en garde encore des vestiges à travers ses ruines, où certains ont été rebâtis. Il y a aussi le cachot de Louis Cyparis et la vieille distillerie à visiter dans cette ancienne ville.

Pour vous rendre ensuite vers la forêt tropicale, vous pouvez aussi emprunter la Route de la Trace, qui vous mènera entre les pics de la montagne, à l’église de Balada, et son fameux jardin.

À Grand-Rivière, il y a aussi un village de pêcheurs absolument à visiter, qui a su préserver les méthodes de pêche traditionnelles, sans avoir été modifiées par des moyens modernes. Avec son marché aux poissons, vous aurez de quoi vous dépayser entièrement.

Les meilleures plages à ne pas rater

Et puisqu’on parle de voyage sous les tropiques, on doit également parler de plages. Ce sont des centres d’intérêt incontournables pour tout visiteur qui se rend en Martinique.

Pour retrouver les meilleures du territoire, pensez à aller plus au Sud, où vous retrouverez la plage du Diamant et ses magnifiques cocotiers, la plage des Salines avec ses eaux très turquoise, et d’autres amplement décorées par des villages de pêcheurs.

Un point de départ idéal pour les croisières aux Caraïbes

Le territoire est aussi très favorable pour les Croisières départ Martinique, un point de départ qui vous permettra de découvrir des destinations exceptionnelles, tout en profitant du climat tout à fait clément pour profiter du voyage. Une option qui est d’ailleurs très pratique pour rallier confort et sérénité. Plus besoin de vous déplacer partout et de perdre du temps pour trouver votre hébergement. La croisière s’occupera de tout, il vous suffira d’apprécier le voyage. Ce qu’il vous reste à faire, ce sera de choisir une compagnie de navigation amplement qualifiée pour mettre à votre disposition, tous les services qui vous seront nécessaires tout au long du voyage.