La bonne façon de nettoyer vos toilettes

Nettoyer vos toilettes

Rincer vos toilettes à plusieurs reprises ne les nettoie pas. Afin d’avoir une toilette qui n’est pas couverte de germes et de matières fécales (grossières), assurez-vous de prendre le temps de la nettoyer correctement. Voici la meilleure méthode pour nettoyer votre trône de porcelaine:

Étape 1: Débarrassez-vous des objets avoisinants

Avant de commencer à nettoyer les toilettes, retirez tous les objets qui  les entourent ou ceux qui se trouvent au-dessus du réservoir. Cela inclut tous les vaporisateurs de salle de bain, les pistons plongeurs, les porte-papier hygiénique, etc.

Étape 2: Appliquer la solution de nettoyage

Posez le couvercle, rincez les toilettes et ajoutez ensuite le nettoyant de cuvette de votre choix. Le plus que vous vous rapprochez du bord des toilettes avec votre nettoyeur, le mieux c’est.

Laissez ce nettoyant reposer quelques minutes pendant que vous vous attaquez au reste de la toilette.

Si vous voulez avoir plus de renseignements,  n’hésitez pas à contacter le plombier Paris 11.

Étape 3: Essuyez l’extérieur

Commencez à nettoyer le dessus des toilettes et descendez. Choisissez un spray de nettoyage des toilettes et commencez à pulvériser et à essuyer le réservoir des toilettes, ainsi que son couvercle et sa poignée. Une fois le réservoir propre, commencez à pulvériser et à essuyer l’extérieur du bol et sa base.

Étape 4: Adressez-vous au siège de toilette

Maintenant vient la partie la plus sale – nettoyer le siège de toilette d’une manière propre.

  • Vaporiser le siège, le dessous du siège, le couvercle des toilettes et le bord des toilettes.
  • Essuyez ces zones jusqu’à ce qu’elles brillent.
  • Fermez le couvercle des toilettes et vaporisez dans la zone située derrière le siège des toilettes.
  • Assurez-vous également de nettoyer les charnières du siège.

Étape 5: Frotter le bol

Maintenant que le nettoyeur a eu le temps de faire la marinade, commencez à frotter l’intérieur du bol. Commencez par le dessous de la jante et descendez jusqu’au trou des toilettes. Une fois l’intérieur entièrement nettoyé, fermez le couvercle et rincez les toilettes.

 

 

Étape 6: Terminer avec le réservoir

Une partie de la toilette que la plupart des gens oublient de nettoyer est l’intérieur du réservoir. Après avoir nettoyé le réservoir de votre toilette, vous aurez enfin une toilette étincelante (à l’intérieur et à l’extérieur) à utiliser à votre retour à la salle de bain!

Les toilettes peuvent héberger plus de bactéries que vous ne le souhaiteriez, alors assurez-vous de prendre le temps de bien les nettoyer. Lorsque votre toilette doit être réparée ou remplacée, contactez un artisan spécialiste dans le domaine de la plomberie.