Investir en toute sécurité dans le Bitcoin avec le Ledger Nano S

Depuis un certain temps, le Ledger Nano S est devenu le chouchou des traders en Bitcoin. Ce concentré de technologie est apprécié notamment grâce aux différents avantages qu’elle offre. Alors, quelle est la particularité du Ledger Nano S ? Tous les portefeuilles matériels ne sont-ils pas sécurisés dans un environnement hors ligne ? Explication.

A quoi sert un Ledger Nano S ?

Vous pouvez utiliser le Ledger Nano S pour stocker des cryptomonnaies telles que l’ETH, ETC, Dash, Ripple, Stratis, ZCash, Litecoin, NEO, Bitcoin Gold, Bitcoin Cash, Viacoin et quelques autres devises.    En effet, il ressemble à un portefeuille HD vous permettant de contrôler de nombreux comptes pour toutes les cryptomonnaies qu’il prend en charge. Cela signifie que tous les monnaies numériques qui y sont stockés seront sécurisées avec la même clé de sauvegarde. Disons que vous stockez des Bitcoins pour vos amis ou votre famille, et vous pouvez les étiqueter et les garder comme s’ils étaient les vôtres.

Le ledger prend en charge tous les jetons ERC lorsqu’il est utilisé avec MyEtherWallet. Il est compatible avec Windows, Mac, Linux et Chrome OS. Il peut également se connecter à votre appareil Android en utilisant un câble OTG. Pour recevoir du Bitcoin, votre Ledger Nano S n’a pas besoin d’être connecté à un ordinateur, vous pouvez effectuer cette tâche même si votre appareil est hors ligne.

L’avantage avec cet appareil c’est qu’il permet de limiter les fuites durant les transactions, et tout acte de piratage dont certaines plateformes ont été victimes. C’est pour cette raison que le ledger nano s est un excellent appareil. Il prétend être indéfectible et nous aimons le fait que nous devons confirmer physiquement une transaction. Ainsi, même si un pirate est capable de déclencher une transaction sur le Ledger, il devra confirmer physiquement la transaction, ce qui est pratiquement impossible. Toute personne qui prétend maintenir la sécurité de leur transaction en Bitcoin devrait envisager de commander un portefeuille de matériel de stockage à froid, exactement comme le Ledger Nano S.

Avec ces quelques informations vous pouvez maintenant vous lancer dans la transaction du Bitcoin sans avoir à vous soucier du côté sécurité. Ce portefeuille en dur vous permettra de stocker tous vos pièces et vous facilitera également le trading si vous souhaitez vous lancer dans cette étape pour rentabiliser votre transaction.