Investir dans une protection jante : le nouveau caprice des automobilistes français

Les quatre roues, de n’importe quels styles et marques, font l’objet d’un relooking express pour la plupart. Dans les rues de France, on peut voir des pneus qui arborent des protections jantes de couleur. De quoi donner une touche d’originalité aux voitures, mais pas uniquement. Ces accessoires sont également indispensables pour s’assurer de la durabilité de son véhicule.

Pourquoi une protection jantes ?

La protection jantes est un film en plastique que l’on place sur les rebords des jantes, entre ces derniers et les pneus. Son rôle ? Protéger les pneus des rayures. Faisant quelques centimètres d’épaisseur, ces accessoires sont à même de protéger la totalité des carrosseries. Elles servent de rempart entre les murs et pottos et les quatre roues pendant les virages trop stérés.

La protection jante est aussi et surtout un caprice esthétique. Elle finit avec soin le design du pneu. Disponible en un large panel de coloris, non seulement elle apporte de la gaieté à la structure du 4 roues, mais aident aussi à sauvegarder la carrosserie d’origine et la couleur.

Modiques et pratiques, ces produits semblent convaincre de plus en plus d’automobilistes de nos jours. Ils existent en une large palette de couleur et de taille, leur permettant ainsi de s’adapter à tous les gouts et à tous les besoins. SUV, 4*4, tout terrain, petit utilitaire, voiture sportive, citadine et même les voitures de collections peuvent en profiter.  C’est également le cas pour les deux roues embarquant une jante en alu : vélo, moto, etc.

Les films de protection jante peuvent aider à optimiser le prix du véhicule à la revente. C’est un détail que l’on ne peut minimiser.  En gardant la carrosserie d’origine, on pourra en demander plus aux garages qui proposent de racheter le quatre roues. Et dans la mesure où ils protègent les voitures des frottements et des rayures en tout genre, ils réduisent également les dépenses dans l’entretien du véhicule. Pas besoin de refaire la peinture, ni de changer les jantes tous les ans.

Où acheter sa protection jante ?

Pas la peine de chercher bien loin pour se procurer une protection jante. Il suffit de cliquer ici. Les prestataires proposent en plus des films en plastiques, la pose de ces derniers. Le tout ne prend que quelques minutes. Pour information, la mise en place d’une protection jantes n’est pas à la portée de tout le monde. Il faut des matériels spécifiques et une certaine minutie pour s’assurer du rendu de l’accessoire.

Bien que la pose d’un tel accessoire sur les pneus soit forcément modique, on aurait bien du mal à donner une fourchette de prix précise. Un devis personnalisé et gratuit en ligne sera nécessaire pour ce faire. En effet, les frais d’une telle prestation varient d’un cas à un autre, selon notamment le genre de véhicule et la qualité du film de protection que le client choisit. Bien évidemment, on conseille toujours les accessoires haut de gamme. Ces derniers seront toujours de meilleure qualité et dureront plus longtemps. Sur le long terme, ce serait plus rentable.