Huiles de soins et beauté : Quelle huile pour ma peau ?

Les huiles de soins tels que les huiles essentielles et les huiles végétales apportent leurs bienfaits sur la peau en passant à travers la barrière cutanée et en pénétrant au cœur des cellules (le cytoplasme).

Alors que certaines huiles peuvent prendre soin de tout votre corps — votre visage, corps et cheveux en même temps — d’autres ont des bienfaits sur des parties spécifiques du corps. Dans cet article, nous vous proposons 5 huiles de soins qui sont très reconnues grâce à leurs vertus innombrables. Les voici !

1.   Huile de pepin de figue de barbarie :

Les acides gras essentiels de l’huile de figue de Barbarie, lui permettent de s’absorber à merveille dans la peau. Cette huile pénètre profondément sans laisser de résidu gras. Elle restaure l’élasticité, illumine le teint, stimule l’activité anti-oxydante et le renouvellement cellulaire, et vous laisse une peau fraîche et nouvelle. Cette huile réduit aussi les rougeurs et l’hyperpigmentation.

L’huile de figue de barbarie nourrit, hydrate et adoucit la peau. Elle convient à tous les types de peau mais fonctionne particulièrement bien sur les peaux sèches et matures.

2.   HV carotte :

L’Huile de graine de carotte très appréciée pour les soins de la peau. Elle est utilisée dans les crèmes pour la peau pour nourrir, raffermir, revitaliser et rajeunir la peau. Elle améliore visiblement le teint, l’élasticité et la santé générale de la peau. L’HV carotte permet également de ralentir le développement des rides visibles. Vous pouvez trouver cette huile sur https://www.nabalsy.com/, ainsi que plusieurs d’autres huiles de soins.

3.   Huile de rocou :

Les tocotriénols, présents dans le rocou, agissent en tant qu’antioxydants, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles il est tellement recherché pour le traitement de la peau. Si vous êtes à la recherche d’une solution anti-âge pour votre peau, vous pouvez utiliser l’he de rocou à base de graines pour réduire les signes des rides et les imperfections, tout en resserrant la peau et lui donnant un aspect plus jeune.

4.   HE bois de rose :

L’he bois de rose a la capacité de réduire les cicatrices, même les vergetures sur les seins peuvent être réduites, et contribue également à la prévention des nouvelles. Mais, afin de ne pas aggraver les vergetures, il existe un processus d’application de cette huile. Les techniques de massage associées à la qualité de cette huile aident à atténuer les vergetures et à les soigner. Les vergetures sur les cuisses peuvent s’estomper et se lisser en utilisant les mêmes techniques de massage.

5.   Huile de nigelle d’Ethiopie :

L’application régulière de l’huile de nigelle pure procure d’innombrables avantages. Dans le cas d’acné, les chercheurs ont découvert que l’utilisation de l’huile de nigelle avait entraîné une réduction des lésions en seulement deux mois, en attribuant les résultats aux effets antimicrobiens, immuno- modulateurs et anti-inflammatoires de cette huile.

6.     Huile essentielle de pamplemousse :

L’huile essentielle de pamplemousse est idéale pour des soins anticellulite et pour atténuer la peau d’orange. Elle est aussi idéale pour accompagner un régime minceur.