BM Form’action est votre formateur professionnel en permis d’exploitation

BM Form’action

BM Form’action est le spécialiste en formation qui a eu l’agrément du Ministère de l’Intérieur pour dispenser de formation à l’obtention d’un permis d’exploitation ou l’attestation de réussite d’une formation en hygiène alimentaire. Cet organisme privé est doté d’une équipe de formateurs compétents ayant déjà un master II (Bac +5) dans plusieurs domaines est il a plusieurs années d’existence et d’expériences dans la formation. Toutes les personnes désirant ouvrir ou muter ou transférer ou translater un bar, un restaurant ou un hôtel doit suivre une formation pour l’obtention d’un permis d ‘exploitation ou l’attestation de formation de réussite d’une formation en hygiène alimentaire. Il est à noter que le préfet sanctionne toutes les personnes qui exercent sans permis d’exploitation ou n’ont pas déclaré l’ouverture de l’établissement du lieu de travail.

Les différentes formations en permis d’exploitation dispensées par BM Form’action

La personne qui désire reprendre ou ouvrir une chambre d’hôtes avec table d’hôtes doit suivre une formation de 20 heures ou de deux jours et demi afin d’obtenir le permis d’exploitation et la table d’hôtes est possible pour 15 personnes maximum. La formation dure 8 heures pour toute personne désireuse d’ouvrir ou reprendre une épicerie ou livrer à domicile de 22 heures à 8 heures du matin pour l’obtention d’un permis de vente de boissons alcooliques la nuit. Cliquez ICI pour en savoir plus sur BM Form’action pour toute vos formation, la personne qui veut ouvrir ou muter ou translater ou transférer pour la première fois un bar, un restaurant ou un hôtel ou une discothèque doit suivre une formation de deux jours et demi afin d’obtenir le permis d’exploitation qui est valable pour 10 ans. Après 10 ans , le propriétaire ou le gérant de l’hôtel ou du restaurant ou de la discothèque ou du bar  doit suivre une formation de remise à niveau des connaissances de 8 heures pour avoir le permis d’exploitation.

BM Form’action dispense la formation en hygiène alimentaire

La formation en hygiène alimentaire est de venue obligatoire depuis le 1er octobre 2012 pour tous les secteurs d’activités en restauration : restaurant, table d’hôtes, restauration collective telle que cantine scolaire ou autre, restauration des métiers de bouche, restauration en industrie agro-alimentaire, restauration commerciale. L’hygiène alimentaire est très importante et doit être bien suivi à la règle pour éviter les intoxications alimentaires individuelles ou collectives  et nuire à la santé et à la réputation de l’établissement source des problèmes de santé pour les personnes intoxiquées. Une formation en  hygiène alimentaire est très particulière est dure deux jours et demi.