Faire sa carte grise en ligne ou à la préfecture quand on habite le 19ème ?

Vous habitez dans le 19ème arrondissement de Paris et vous souhaitez faire une nouvelle carte grise ? Vous avez le choix entre faire votre démarche carte grise à la préfecture ou faire votre carte grise en ligne. Voici ce que vous devez savoir sur ces deux possibilités afin de choisir entre la meilleure alternative.

Faire sa carte grise à la préfecture dans le 19ème

Si vous optez pour la démarche auprès de la préfecture, sachez que la préfecture compétente pour ce faire se trouvera à la Préfecture de police de Paris du 19ème arrondissement. Ainsi, vous vous rendrez alors au 14 Rue Augustin-Thierry – 75019 Paris pour accomplir votre démarche. Ensuite, il faut également savoir que la délivrance des cartes grises n’est pas assurée après 16h15 et aussi qu’en période estivale, la fermeture des guichets est à 16h30.

Faire sa carte grise en ligne dans le 19ème

Avec la démarche en ligne dans le 19ème, vous n’aurez plus à perdre votre temps dans les bureaux administratifs. En effet, depuis que le nouveau système d’immatriculation SIV a été émis en place en 2009 par l’Etat, des professionnels en ligne ont reçu l’habilitation nécessaire pour traiter des demandes de carte grise sur internet. Ainsi, que vous possédiez une voiture, ou une moto ou un camion, il est dorénavant possible de faire votre carte grise en ligne en quelques minutes seulement ! A toute heure, à n’importe quel endroit même au fond de votre canapé, du moment que vous êtes connecté à internet, vous pourrez faire votre démarche carte grise sans être obligé d’aller à la préfecture de police.

Les démarches carte grise dans le 19ème

Que votre démarche de carte grise à Paris dans le 19ème consiste en un changement de propriétaire du véhicule, ou un changement d’adresse ou encore une demande de duplicata pour cause de perte, vol ou détérioration de votre titre, la démarche à la préfecture est possible tout comme la démarche en ligne.

Alors, si vous n’avez pas de temps à perdre à la préfecture de police dans le 19ème, pourquoi ne pas opter pour la simplicité et la rapidité de la carte grise en ligne ?