Faire le choix d’un bijou avec diamant

Diamants

Si vous voulez un diamant pour une bague de fiançailles, il est important de savoir choisir la taille, la couleur et la pureté de la pierre. Considérer ces principaux éléments vous permettra de faire la bonne sélection de la bague. Ainsi, votre bien-aimée sera entièrement ravie.

Les critères à prendre en compte pour choisir les diamants

Les diamants existent sous de nombreux styles et formes. Chaque type de pierre est sélectionné en fonction de différents aspects techniques. Un diamant dispose de plus de 0,4 carat et sa vente est effectuée avec un certificat. Une carte d’identité est aussi munie avec votre diamant. Elle mentionne la qualité, la couleur, le poids et ses altérités ! Lisez-donc les informations qui composent la carte pour savoir faire le bon choix.

En entrant dans les détails, la couleur est qualifiée avec la lettre D pour la plus sublime, Z pour celle qui est blanche et les autres pour la couleur opaque. A propos de la qualité, H est la plus connue. Pour la pureté, elle est qualifiée d’IF à I3 jusqu’à SI. Cette dernière est la plus courante sur le marché.

En ce qui concerne la taille, elle est mesurée en carat, dont un carat équivaut à 0,2 g. Pour la mesure, 1ct est semblable à 6,5mm.

Afin de vous assurer de la pureté du diamant, vous êtes dans le droit de solliciter si la pierre suit ou non le processus de Kimberley. C’est une certification internationale établit dans le but de réduire les risques de commercialisation de pierres qui ont transité suite à un conflit !

Le métal et les diamants qui composeront la bague de fiançailles

Les diamants à eux seuls suffisent pour imposer un style majestueux. Quand vous les poser avec du métal pour faire des bijoux, il est impératif de faire le bon choix.

Pour une bague de fiançailles, vous avez le choix entre de l’or jaune, de  l’or blanc, de l’argent ou encore du platine. Pour faire le point sur cette bague, considérez d’abord le type de bague que portera votre femme à l’avenir. Ainsi, vous ferez mieux de les harmoniser, tant sur le style que sur la couleur. Référez-vous aussi sur le goût de votre bien-aimée en regardant de plus près quel type de bijoux elle adore collectionner. Le choix du métal dépend donc des préférences de votre amoureuse.

En ce qui concerne le style, vous avez le choix entre : le Solitaire (un anneau une pierre en son centre), le Solitaire épaulé (ou solitaire accompagné est une bague avec un diamant sur au centre et d’autres de petite taille sur le corps de bague) et la Trilogie (une bague avec 3 diamants de même taille).