Fabriquez rapidement un jus de fruits concentré avec un presse-agrumes performant !

Les agrumes sont des fruits très riches en vitamine C. Ils peuvent apporter beaucoup de bienfaits pour la santé et sont employés dans plusieurs astuces pour guérir certaines maladies. Ils peuvent également être utilisés en tant que parfum ou ingrédient d’une recette. Sans parler de la citronnade et de toutes les autres boissons qui peuvent être fabriquées avec les agrumes. D’où la nécessité d’avoir un presse-agrume qui peut nous aider dans les préparations. En effet, c’est un petit appareil électroménager très efficace qui permet de réaliser un jus de citron rapidement.

Un presse-agrume manuel ou un presse-agrumes électrique ?

On peut rencontrer plusieurs types de presse-agrumes actuellement sur le marché. Tout d’abord, il y a le presse-agrumes manuel qui demande une action physique et avec lequel on ne peut obtenir du jus qu’en pressant sur l’outil. C’est un dispositif qui se présente sous forme de cône, et il faut couper les agrumes en deux avant de les presser dessus. L’avantage de ce type de robot est qu’il produit du jus concentré. De plus, il est facile à nettoyer et à ranger. Ensuite, il y a le presse-agrumes électrique qui est un appareil motorisé pouvant être utilisé pour presser d’autres fruits ou même des légumes. C’est une machine automatique qui n’a pas besoin de beaucoup d’efforts pour fonctionner. Et il peut extraire plus de jus juste en quelques secondes. Il y a également la centrifugeuse qui est un équipement de cuisine très performant. Elle dispose de quelques lames qui servent à déchiqueter les fruits très rapidement. Et on peut choisir entre les modèles à non-éjection et les modèles à éjection automatique. Enfin, il y a l’extracteur de jus qui est très efficace pour presser tout type d’agrumes. Et on peut aussi choisir entre l’extracteur de jus de type centrifugeuse, l’extracteur de jus masticateur et le presse de type hydraulique.

La puissance et la capacité des presse-agrumes

Les petits modèles de presse-agrumes sont en général dotés d’une puissance de 25W et peuvent contenir un jus de 450ml. Ils sont composés : d’un cône rotatif à double orientation, d’un bouton automatique marche/arrêt et d’un couvercle. Les modèles plus perfectionnés sont équipés d’une puissance de 40W avec une capacité de 1L et avec une bonne robustesse. Et les modèles les plus performants sont ceux qui sont munis d’une puissance de160W et qui possèdent un bras articulé permettant l’exécution rapide du pressage. Ce sont des appareils électriques qui ont été fabriqués spécialement pour les usages professionnels. Pour terminer, il est à noter que la plupart des presse-agrumes peuvent passer sans problème dans le lave-vaisselle.