Évasion au Danemark, quelques conseils pour un séjour réussi

Contrairement aux autres pays scandinaves, le Danemark bénéficie d’un climat plus clément, aussi bien pendant la saison hivernale qu’estival. Vous pouvez donc opter pour cette destination lors de vos vacances d’été et profiter de ses charmes. Voici d’ailleurs quelques conseils et informations à savoir pour que votre séjour dans ce pays soit réussi. Cela peut notamment s’agir de la bonne période pour vous y rendre, en passant par les moyens de transport à privilégier, mais également les sites incontournables à découvrir lors de votre voyage au Danemark.

Voyage au Danemark : comment choisir la bonne période ?

Comme dans toutes les destinations touristiques du monde, certaines périodes de l’année sont propices pour une escapade et d’autres sont à déconseiller. En effet, si vous comptez notamment faire un voyage au Danemark, la meilleure période pour y séjourner se situe entre le mois de mai jusqu’au mois de septembre. La capitale Copenhague est d’ailleurs une des destinations danoises à privilégier pendant cette période de l’année, en particulier durant les vacances d’été.

Les moyens de transport à utiliser

Étant un pays relativement plat comparé aux autres pays scandinaves, vous pouvez très bien en profiter pour explorer le pays en vélo et certaines régions à pieds. Les transports en commun sont également à envisager, aussi bien les autobus que les trains, lorsque vous séjournez au Danemark. D’ailleurs, ces deux types de moyens de transport sont bien organisés et particulièrement efficaces pour vous déplacer. En outre, utiliser les transports aériens est aussi envisageable, d’autant plus qu’ils ne sont pas forcément toujours chers.

Les sites touristiques danois à visiter

Plusieurs sites répartis à travers le territoire danois sont à découvrir lorsque vous êtes de passage dans ce pays scandinave. C’est notamment le cas de la capitale, Copenhague dans laquelle vous pouvez trouver la fameuse statue de la Petite Sirène dans le port, bien qu’elle soit une copie. Il y a également le palais d’Amalienborg ou bien la Cathédrale Notre-Dame de Copenhague, sans oublier l’un des plus célèbres parcs d’attractions scandinaves, Tivoli.

Par ailleurs, d’autres villes danoises valent également un détour, telles que la ville d’Åarhus se trouvant dans le Jutland et qui est d’ailleurs la deuxième plus grande ville du pays. Outre sa vie estudiantine débordante, elle est également réputée pour être une destination incontournable afin d’admirer ses nombreuses vieilles bâtisses datant du XVIIe siècle. Le magnifique château d’Esgeskov de style Renaissance se trouvant sur l’île de Fionie, est aussi à ne pas rater. Outre les musées qui s’y trouvent, la crypte de Dracula attire également les touristes à le visiter, tout comme son remarquable jardin.

Quelques informations pratiques à savoir

Le Danemark étant un pays membre de l’Union européenne, vous n’aurez pas besoin d’un visa pour entrer sur son territoire. Mais un passeport valide est toujours et bien entendu de rigueur. Par ailleurs, si vous comptez passer vos vacances au Danemark prochainement, alors l’excellente qualité de vie que vous allez y trouver a un prix. Il faut prévoir en effet un budget de voyage assez conséquent, tout comme dans les autres pays scandinaves d’ailleurs. En particulier si vous optez pour les hôtels, contrairement au prix proposé par les habitants qui est légèrement moins onéreux. D’autant plus qu’il est interdit de faire du camping sauvage au Danemark.