Entreprise : Comment bien choisir ses emballages ?

Afin d’assurer une bonne distribution de ses produits, une entreprise doit penser à mettre en place des solutions optimales d’emballage et de conditionnement. Que ce soit pour stocker un article, pour l’envoyer ou simplement pour le protéger, l’emballage est une étape clé qui s’impose pour n’importe quelle société.

L’importance de l’emballage pour une entreprise

Que ce soit pour garder des produits en stock, pour les expédier vers les clients ou simplement pour les protéger des conditions climatiques, l’entreprise se doit de faire les bons choix quant à sa stratégie d’emballages.

L’emballage ne protège pas uniquement le produit lui-même, mais aussi le consommateur qui le reçoit et même l’environnement dans lequel se trouvera l’article en question. Un produit doit être protégé dans un conditionnement approprié afin de ne pas être endommagé par le soleil, la pluie, la neige ou les intempéries.

Au-delà des conditions climatiques, d’autres facteurs peuvent fortement altérer des produits mal emballés : Citons à titre d’exemples les secousses lors du transport, les chocs contre d’autres objets ou alors les chutes lors de la manutention.

En faisant confiance à des professionnels qualifiés pour vos emballages industriels, vous pourrez faire votre choix au sein d’une très large gamme, avec en plus des conseils, un service sur mesure et des prix compétitifs. Voici une sélection de solutions d’emballages qui répondront efficacement à vos besoins de conditionnement.

Les sacs et sachets

Sur les sites spécialisés dans l’emballage industriel, de larges gammes de sacs et de sachets pour l’emballage, le conditionnement ou le regroupement de vos produits vous sont proposées. Optez pour des sachets à zip pour protéger vos produits. Ils sont disponibles en version classique (fermeture pression), kangourou (une poche supplémentaire) et avec bandes de marquage (pour pouvoir écrire). Les sacs à zip possèdent un système de fermeture très pratique, par simple pression.

Comme autre alternative, vous pouvez vous tourner vers les sacs kraft fabriqués avec un matériau entièrement biodégradable. C’est un emballage économique, résistant, pratique et écologique, parfait pour envoyer des articles à vos clients.

Sinon, il existe aussi des sachets plastiques avec curseur, qui peuvent être ouverts et fermés à maintes reprises tout en gardant leur étanchéité. Avec leur curseur solide, ces sachets sont conçus pour le contact alimentaire.

Les boîtes, caisses et étuis

Pour envoyer ou livrer des produits, qu’ils soient petits ou volumineux, vous pouvez également vous tourner vers des solutions pratiques, spécialement conçues pour assurer une aisance d’utilisation et une excellente protection. Ces emballages seront vos alliés pour les transports de grosses cargaisons ou pour l’envoi de grands ou petits colis.

Pour protéger vos expéditions de produits fragiles, vous pouvez choisir l’étui postal en mousse, disponible en 7 dimensions différentes. Mesurez votre produit à envoyer, ajoutez 3 cm, et vous aurez les dimensions de l’étui à choisir. C’est un emballage économique et qui protège extrêmement bien le contenu, grâce à la mousse de polyuréthane alvéolée qui permet d’éviter au produit de se rayer. La couverture de l’étui est en kraft avec aspect carton ondulé et son utilisation est ultra simple.

Les emballages pour contact alimentaire

Pour les professionnels des produits alimentaires, nous conseillons l’utilisation du film étirable WRAPMASTER et du dévidoir qui va avec. Que vous soyez boulanger, boucher, pâtissier, traiteur ou autre industriel de l’agro-alimentaire, la gamme WRAPMASTER protègera et conservera efficacement vos produits.

Le film étirable alimentaire WRAPMASTER est un emballage hygiénique, pratique, économique, qui offre une grande sécurité de transport ou de livraison des aliments. Il est généralement disponible en boîtes de 3 bobines chacune.

Le dévidoir de film étirable alimentaire est idéal pour les professionnels de la restauration, des ventes à emporter… Il est très pratique car il peut être posé à l’aide de patins anti glisse, ou bien laissé libre pour l’utiliser à n’importe quel endroit. Vous pouvez aussi l’accrocher au mur.

Le dévidoir assure une découpe du film étirable d’une haute précision et avec une extrême facilité, les bobines sont remplaçables en seulement quelques secondes. De même le distributeur est solide, lavable en machine et permet de protéger la bobine de film de la poussière et des bactéries.