Égayer la soirée avec une lanterne volante

Lanterne volante

L’organisation d’une soirée n’est pas facile. En effet, il faudra faire plaisir à tous les convives et l’on sait très bien combien les gouts peuvent diverger. Seulement, quand il est question de réussite de la soirée, tout le monde accepte à l’unanimité que ce soit grâce à la décoration surtout, mais également l’ambiance de l’atmosphère. Pour aujourd’hui, nous allons voir les points pour lesquels le fait d’adopter une lanterne volante dans une soirée gage d’une réussite haut la main.

Histoire magique de la lanterne volante

Appelée également lanterne céleste, la lanterne volante fait partie intégrante de la culture chinoise. En effet, depuis déjà des années avant notre ère qu’on a pu découvrir la première petite montgolfière de ce type. A cette époque, la lanterne portait le nom de Lanterne Kongming durant la dynastie des Trois Royaumes. La signification tourne autour de la chance, des vœux qui se réalisent et des âmes des défunts qui s’élèvent dans le ciel. Autrefois, elle a également été déjà utile pour les militaires pour une signalisation de position.  Par la suite, les lanternes volantes sont utilisées à des fins festives et cela dure depuis au moins 100 ans. Pour rappel, une lanterne prend exemple sur la montgolfière pour s’élever dans le ciel. Le cercle en bas est fait de bambou et le haut en papier de riz ignifuge. Elles peuvent atteindre jusqu’à 500mètres de haut, mais ne durent pas plus longtemps que 5minutes. En Chine, l’on a tendance à lâcher le plus de lanternes volantes lors des cérémonies comme les mariages ou bien les anniversaires. Mais l’évènement le plus populaire et le plus magique des lâchés de lanternes est la fête des lumières.

Organiser une lâchée de lanternes pour la soirée

La popularité des lanternes volantes se sont intensifiées grâce justement au lâché de ces derniers qui créent un effet féérique. Force est donc de constater que cet avis est partagé par plus d’un et qu’en organiser une pour sa soirée assure donc une réussite de celle-ci. Dans cette optique, vous avez une panoplie de choix pour la forme de votre papier de riz. En effet, les lanternes se déclinent en plusieurs formes comme en cœur, en rond ou autre. L’on vous conseille de mettre des lanternes dans les allées pour que l’idée soit d’ores et déjà imprégnée dans l’esprit des convives dès le début. Si c’est dans le cadre d’un mariage, prévoyez une lanterne par couple.