Effectuer du tourisme en Alsace

Effectuer du tourisme en Alsace

La diversité et la richesse de cette région lui valent la visite de nombreux touristes. Tout commence à Strasbourg.

Strasbourg, pour favoriser le recrutement tourisme

Strasbourg est à la fois la capitale européenne et alsacienne. Cette ville conjugue à elle seule un charme pittoresque et une richesse culturelle et artistique. Son centre-ville est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour vous accueillir au cœur de ses ruelles pavées et ses quartiers animés, ou partir à la découverte de ses nombreux musées, théâtres, salles de concert…

Vous pouvez continuer votre visite à Colmar, la Capitale des Vins d’Alsace. Au menu, vous pouvez faire une escapade culturelle au musée Unterlinden, profiter d’une promenade en barque dans le quartier romantique de la Petite Venise.

La Route des Vins d’Alsace se distingue, quant à elle, par sa richesse patrimoniale : édifices classés et maisons traditionnelles se côtoient en harmonie pour votre plus grand plaisir. Les vignes et le vin sont mis en honneur dans cette ville : terroirs d’exception, vignes ondulantes, caves aux multiples grands crus, vignerons experts et passionnés… Il se pourrait même que vous y trouviez des offres de recrutement tourisme.

Mulhouse, La Route des Crêtes…

Mulhouse est aussi une destination à ne pas manquer. Cette capitale créative de l’Alsace abrite un véritable bouillonnement culturel. Plusieurs sont les musées techniques que vous pourrez visiter : la grande aventure du rail, les bolides les plus prestigieuses et l’essor du textile. Elle rend un hommage vibrant aux savoir-faire et à l’art.

La Route des Crêtes vous emmène dans un itinéraire exceptionnel pour vous permettre d’atteindre les sommets du massif vosgien. Vous pourrez y savourer des panoramas remarquables, participer à des randonnées entre lacs et forêts donnant une vue imprenable sur la plaine d’Alsace, la Forêt Noire, voire les Alpes.

Le Château du Haut-Kœnigsbourg vous attend pour pouvoir embrasser toute la plaine d’Alsace d’un seul coup d’œil. A ce stade, rien ne vous empêche de vous plonger dans l’époque des chevaliers et replonger dans l’épopée de ce château de 9 siècles d’histoire.

Le Mont Sainte-Odile n’est pas en reste. A 753 mètres d’altitude, ce promontoire rocheux sert de haut lieu de pèlerinage, en pleine nature. Les sentiers environnants vous mèneront à la découverte du célèbre Mur Païen, pour profiter d’un séjour riche en spiritualité. Bref, l’Alsace est une destination à la fois enrichissante et dépaysante, riche en offres de recrutement tourisme.