ECE Paris : Se préparer aux enjeux de demain

Situé en plein cœur de Paris avec un campus à moins d’un kilomètre de la Tour Eiffel, l’ECE Paris est une école d’ingénieurs généraliste qui existe depuis 1919. Après la Première Guerre Mondiale, l’officier marinier Eugène POIROT décide de former des ingénieurs de très haut niveau capables d’intégrer une grande diversité de secteurs de pointe. À noter qu’il est possible de rejoindre l’ECE Paris en prépa, sur concours ou en post-bac.

Pourquoi choisir l’ECE Paris pour vos études d’ingénieur ?

La formation offerte par l’école d’ingénieurs généraliste ECE Paris aboutit sur un diplôme d’ingénieur ECE grade de Master. Les études d’ingénieur de l’ECE Paris permettront d’acquérir le bagage technique et technologique nécessaire pour innover et s’adapter aux enjeux de demain dans des secteurs d’avenir comme le transport, l’énergie, l’environnement, la santé, les systèmes d’information, l’aéronautique ou encore la finance.

L’ECE Paris propose aux étudiants de bénéficier :
– De son réseau d’universités et de grandes écoles internationales ;
– De formateurs qualifiés et expérimentés pour un enseignement de très haut niveau ;
– D’une trentaine d’associations pour animer la vie sociale du campus.

À chaque étape du cursus, des stages sont prévus pour garantir un parcours professionnalisant aux étudiants. Grâce à un accompagnement individualisé favorisant l’intégration professionnelle, 98 % des étudiants de l’ECE Paris sont engagés avant même la fin de leur cursus, dont 70 % à la suite de leur stage de fin d’études. Par ailleurs, il est possible de suivre les études d’ingénieur de l’ECE Paris en apprentissage.

Un large choix d’orientations possible au sein de l’ECE Paris

Grâce à un enseignement orienté vers les projets, les étudiants de l’ECE Paris bénéficient d’une formation pratique leur permettant d’intégrer des postes à responsabilité dès la fin de leur formation.

Bien plus, le cursus offre un large choix d’orientations possibles aux étudiants pour s’adapter au mieux à leurs besoins et projets.

La première année est un tronc commun pour mettre tous les étudiants au même niveau de connaissances. En deuxième année, ils choisissent parmi 7 majeures d’enseignement et complètent leur formation avec l’une des 9 mineures qui permet déjà de s’orienter vers un métier. La dernière année du cycle d’ingénieur consistera à approfondir la majeure choisie avec 11 options possibles, évoluer à l’international en passant un semestre auprès d’une école partenaire ou passer un double diplôme pour diversifier les compétences.