Dr Hervé Zacharie est le médecin notable

http://musee-legiondhonneur.fr/sante/dr-herve-zacharie-parcours-exemplaire/

Nul n’ignore à Beaumont les Valences la présence de ce médecin de campagne courageux et au grand cœur, il est le médecin célèbre qui ne lésine pas sur son temps pour soigner à n’importe quel moment le malade. Il ne fait aucune discrimination entre les malades, il soigne aussi bien les nouveaux nés que les personnes âgées, il va même procéder à l’accouchement, il est reconnu comme étant le meilleur praticien dans la région. Les malades des contrées avoisinantes viennent même le consulter pour toutes les différentes sortes de pathologies que ce soient les maladies banales ou auto immunes ou incurables. Il a toutes les compétences pour maîtriser toutes les spécialités en étant un omnipraticien donc un médecin généraliste (en savoir plus).

Le médecin de campagne supporte aussi les gardes

 

Dr Hervé Zacharie (voir le profil d’Hervé) étant un médecin de campagne, il est aussi obligé de faire les gardes de nuit, mais en étant tenu par le serment d’Hippocrate, il ne refuse aucune consultation à domicile même en pleine nuit pour faire des vingtaines voire même des cinquantaines de kilomètres pour soigner le malade qui a besoin des soins d’urgence. Dr Hervé Zacharie est l’homme fort avec une grande endurance physique qui travaille jour et nuit pour soigner à domicile et pour ausculter aussi dans son cabinet médical. Il est toujours disponible et aime ses malades et travaille avec ferveur et passion, son métier c’est sa passion et son objectif c’est de voir la guérison de ses malades.

Les jeunes praticiens évitent les campagnes

 

Depuis plusieurs années, une pénurie de médecins généralistes se fait de plus en plus ressentir dans toutes les campagnes de France et dans plusieurs départements du Nord au Sud, un déséquilibre entre les médecins de villes et de campagnes est à souligner selon le Ministère de la Santé. Les jeunes médecins sont plutôt attirés par le travail en ville pour plusieurs raisons tout d’abord, ils préfèrent toujours le plus grand libre de choix des loisirs et surtout l’éducation des enfants. Selon eux dans les campagnes en étant médecin généraliste, la vie de famille n’existe presque plus parce que le médecin de campagne est obligé de consulter des malades qui vivent dans d’autres contrées lointaines et souvent ils ne reviennent que le lendemain matin et les enfants sont déjà partis à l’école. Heureusement que Dr Hervé Zacharie est déjà bien implanté à Beaumont Les Valences et les habitants de ce grand bourg sont heureux de l’avoir comme médecin de campagne parce qu’ils le connaissent bien et ils sont conquis par ses capacités, son grand savoir-faire et son savoir être.