Dispensaire FAAA – pour apporter des soins pour tous les animaux

Les animaux, comme les humains ont besoin d’être soigné, tatoué et vacciné. La Fondation Assistance Aux Animaux possède des dispensaires partout en France, permettant aux personnes à faibles ressources de soigner, faire vacciner, stériliser ou encore identifier leur animal. Il faut souligner que si vous faites soigner votre animal dans les dispensaires de cette fondation, ce n’est pas un déshonneur ; des personnels compétents et expérimentés vous accueillent et prennent soin de vos animaux. Vous serez pleinement satisfaits, le gain d’argent pourra servir à donner des gâteries supplémentaires à vos animaux, ou d’apporter des aides pour les animaux de la fondation.

Particularité des dispensaires FAAA

Par manque d’argent, nombreuses personnes à faibles revenus se trouvent devant la triste alternative de voir souffrir leur animal sans pouvoir leur apporter de l’aide, ainsi, la majorité préfère l’abandonner tout en espérant que d’autres pourraient l’apporter les soins dont il aura besoin. Aujourd’hui, la Fondation assistance aux animaux possède cinq dispensaires partout en France, à Paris, Nice, Toulon, Marseille et à Bordeaux. Ces dispensaires sont réservés aux personnes en difficulté financière, au moment où survient la maladie ou l’accident. Avant l’intervention, les responsables dans chacun de ces dispensaires font une analyse de la situation financière de la personne en question, pour ceux qui justifient d’une absence de ressources, les soins peuvent être entièrement gratuits. L’objectif de la fondation c’est d’aider ceux ayant des difficultés financières à soulager la souffrance de son animal. Il faut souligner que depuis sa création, jusqu’à aujourd’hui, cette fondation ne reçoit aucune subvention de l’Etat, même si dans ses dispensaires elle a un salarié vétérinaire et une assistante et que les locaux sont tout neufs.

Dispensaire FAAA – pour améliorer la qualité de vie des animaux

Soulager les souffrances des animaux, ce n’est pas tout, la fondation FAAA agit dans toute la France afin d’améliorer la qualité des soins vétérinaires, permettant aux animaux l’accès à des possibilités de diagnostic. Les vétérinaires et son assistance qui exercent dans les dispensaires sont compétents et ayant une solide expérience dans ce domaine. Il y a quelques années, cette fondation a installé à Ecole National Vétérinaire d’Alfort, dans le service de radiothérapie un module d’IRM ou appareil d’Imagerie par Résonance Magnétique, permet de diagnostiquer toutes sortes de maladies graves chez les petits animaux. Avec l’ancienne procédure, le diagnostic est douloureux et souvent peu fiable. Avec cet appareil, les médecins vétérinaires peuvent détecter différentes indications sur différents types de maladies comme les tumeurs, névrites, névralgies…une solution innovante permettant de soulager la souffrance des animaux.