Comment devenir riche en se basant sur le commerce ?

Devenir Riche

Le commerce peut être un premier pas vers la fortune. Beaucoup de grandes personnalités de ce monde ont débuté leurs parcours en ouvrant une petite boutique par ci et par là. Le tout est de savoir s’y prendre pour développer son activité et de ne pas avoir peur de s’investir.

Comment rendre votre magasin et vos produits plus visibles ?

Lorsqu’on pratique un métier comme celui de commerçant, la première préoccupation devrait toujours être l’aspect présentable de son étalage. Sachez qu’une marchandise bien présentée est à moitié vendue.

En plus de soigner au mieux sa présentation, jouez aussi sur l’éclairage. C’est une clé essentielle qui peut radicalement gonfler votre chiffre de vente. Remarquer que les gens n’achètent jamais une télévision qui affiche des images sombres. Ici, le principe est le même. N’épargnez pas la lumière ; le public, comme les papillons, la recherche. Personne ne s’arrête devant une boutique mal éclairée. L’on préfère plutôt contempler les vitrines rutilantes, aux feux savamment combinés.

Étiquetez aussi vos articles ! C’est très important que le client ait un minimum d’information sur ce qu’il achète. Mettez sur un joli bout de papier le nom du produit, le prix et allez même jusqu’à y inscrire quelques notifications comme les vertus thérapeutiques, la recette de fabrication … . Certains marchands hésitent à mettre les prix sur leurs produits. Pourtant, ce n’est pas une bonne stratégie marketing. Selon une récente étude, sur 10 clients possibles, 9 n’entrent pas parce qu’ils ignorent le prix qu’ils paieront. Ils craignent une trop grosse exigence de la part du marchand et préfèrent s’abstenir de demander le prix plutôt que d’être obligés de se retirer en avouant que c’est trop cher. Pour eux, c’est reconnaître implicitement qu’ils ne sont pas assez riches, et c’est un aveu que bien peu aiment à faire, même à un étranger.

Comment faut-il traiter vos clients lorsqu’ils entrent chez vous ?

Devenir Riche est une affaire de politesse envers autrui. En effet, lorsqu’une personne se présente dans votre magasin, soyez toujours au petit soin avec elle. Elle ne sera pas insensible à vos gestes ! Ne la laissez pas se perdre dans la jungle des allées de votre magasin.

Si vous devez traiter deux clients simultanément, consacrez à chacun une attention toute particulière. Faites-leur sentir qu’ils sont chacun uniques. Faites patienter poliment l’autre pendant que vous recevrez le premier. Soyez toujours prompt à servir les gens ! Vous pouvez avoir affaire à quelqu’un de pressé que votre lenteur et l’abondance de vos explications irritent. Ne vous en découragez pas et excusez-vous auprès de lui si cela s’avère nécessaire.