Des vacances fortes en sensation en Haut Jura

Parking Roissy

Le haut Jura est la destination tout indiquée pour les amateurs et les adeptes de sports de plein air. Un tour d’horizon sur les activités les plus tendances…

Vélo, VTT, Canyoning… loin du parking Roissy

Dans cette région, vous avez plusieurs possibilités de balades à vélo rythmées par le charme des paysages jurassiens, en pédalant à votre propre rythme. Les circuits VTT font profiter du relief vallonné de la région, pour vous ravir au plus haut point. Le paysage sauvage et unique de cette région vous permettra de pédaler dans les combes d’altitude à l’herbe rase. Il vous proposera un parcours à profil offrant une descente avec de beaux singles tracks et des chemins techniques.

Les inconditionnels d’escalade et de canyoning ne sont pas en reste car vous pourrez y défier les parois calcaires régionales tout en admirant les magnifiques paysages qui s’offriront à vous. Pour le canyoning, vous pourrez faire une première prise de contact dans le canyon du Grosdar, avec à la clé une randonnée aquatique facile. Ce sera l’occasion de faire l’apprentissage du saut, avec une progression dans la hauteur, au fil du parcours. D’ailleurs, le Haut Jura possède de belles et grandes forêts de résineux rythmées par de larges pâturages, avec un relief montant progressivement jusqu’à 1700 m, offrant un large panorama sur le lac Léman et les Alpes, pour vous faire oublier le parking Roissy.

Randonnée sans modération

Avec ses 5 300 km de sentiers balisés, le Jura est indéniablement le paradis des randonneurs. Que ce soient les balades gourmandes dans les vignobles, les randonnées autour des lacs, voire les trails sur les sommets du haut-Jura, plusieurs sont les circuits qui vous sont proposés. Vous pouvez aussi effectuer des randonnées sur les Crêtes du Jura, dans les pré-bois et les alpages dans un environnement sauvage. Vous partirez à la découverte de nombreuses loges et fruitières d’altitude en parfaire harmonie avec des murets de pierres sèches, pour constituer un mode d’estivage spécifique au massif. En plus, vous bénéficierez des vues à couper le souffle sur la chaîne des alpes et le célèbre Mont blanc. De quoi vous dépayser et vous faire profiter de tous les bienfaits et la splendeur de la nature de cette région. Le temps de revenir à l’incontournable parking Roissy, vous aurez bien profité de vos vacances riches en sensations de toutes sortes, vous ayant permis de vous ressourcer et revigorer.