Des parcs nationaux américains à absolument visiter

voyage-etats-unis

Le parc national de glacier, un des trésors du pays

Pour votre premier séjour au pays de l’oncle Sam, vous avez la possibilité de découvrir le parc national de glacier. Cette réserve est située dans l’État du Montana qui se trouve au nord du pays. La particularité de celle-ci est que les paysages naturels qui la composent sont magnifiques. Sur place, vous pourrez admirer des montagnes, des glaciers, des forêts, des lacs, etc. À titre d’information, la majorité des sites protégés du territoire américain possèdent tous de splendides décors. En outre, plusieurs activités vous attendent au parc national de glacier, pour ne citer que la balade en bateau, la randonnée pédestre ou encore le ski de fond. Par ailleurs, lorsque vous allez entreprendre une promenade en pleine nature, n’emmenez pas votre chien avec vous pour éviter tout incident. De plus, les gérants de la réserve ne vous laisseront pas vous promener avec votre compagnon, car la forêt abrite de nombreux prédateurs tels que les ours ou les loups. Il faut savoir que toutes les virées à pied dans le site doivent se faire avec un guide.

Le parc national de Yellowstone, une autre réserve de renom

Après avoir visité le parc national de glacier, vous pouvez poursuivre vos voyages États-Unis avec la découverte d’une autre aire protégée de renom du territoire. Il s’agit du parc national de Yellowstone qui se trouve au nord-ouest de l’État du Wyoming. Ce site attire plusieurs milliers de visiteurs issus des quatre coins de la planète presque chaque année. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978. Le climat sur place est de type montagnard avec des températures qui changent selon le moment de la journée et de l’altitude. Au printemps, par exemple, les températures sont généralement comprises entre 0 °C et 20 °C le jour tandis qu’une fois la nuit tombée, elles peuvent descendre jusqu’à -20 °C. Par ailleurs, les raisons qui poussent les aventuriers à explorer le Yellowstone sont nombreuses, pour ne citer que les geysers, les sources d’eau chaude, les fumerolles et bien d’autres encore. En ce qui concerne les activités à prévoir sur place, il y a notamment la pêche, le kayak, la balade pédestre…

Le parc national de Zion et ses attraits

Pour finir vos vacances au pays de l’oncle Sam en beauté, pourquoi ne pas vous rendre au parc national de Zion ? Ce site est situé dans le sud-ouest de l’État de l’Utah et s’étend sur environ 593 km². Il est réputé pour ses profonds canyons, dont les roches sont âgées de plus de 10 millions d’années. Pour aller à la réserve, vous pouvez partir de la ville de Las Vegas. La distance à parcourir depuis cette métropole est d’environ 250 km. Vous avez également la possibilité de prendre le départ à Salt Lake City ou à Denver. Par ailleurs, l’aire protégée de Zion n’est pas seulement célèbre pour ses formations géologiques, car elle abrite plusieurs merveilles. Ces dernières ne sont autres que la faune et la flore locale. En ce qui concerne les animaux, par exemple, vous trouverez des cerfs hémiones, des marmottes à ventre jaune, des lapins de Nuttall, etc.