Séjour : des idées déco pour personnaliser les murs de votre pièce.

Idées déco

Dans la salle de séjour, il n’est pas question de laisser les murs dépourvus de déco et dénudés. C’est l’une des principales pièces de votre maison qui reflètera également votre personnalité et votre façon de décorer. Aussi, prêtez attention à ces quelques éléments de déco qui pourront sans doute faire la différence dans votre pièce. Papier peint, peinture, cadres et tableaux, retrouvez dans cet article les meilleures astuces déco pour personnaliser votre revêtement mural.

5 idées pour une déco murale authentique.

Pour une touche tendance dans le salon, optez pour des miroirs aux teintes cuivrées et ambrées. Placés en quinconce sur le mur du séjour, ces miroirs hexagonaux rappelleront les rayons de miel dans les ruches des abeilles.

Au-dessus du canapé, faites installer une accumulation de cadres et de tableaux. Classique mais indémodable, cette technique de déco fait son petit effet. Accrochés de manière désordonnée, ces tableaux artistiques apportent un sacré caractère aux murs de votre salon, qui ont longtemps été laissés à nu. Cliquez ici pour commander vos tableaux modernes dès aujourd’hui. Quelques touches de couleurs fraiches réveilleront la déco d’un séjour plein de sobriété.

Des pots de fleurs suspendus accrochés au-dessus du canapé feront de votre salon une pièce à l’esprit gypsy et bohème. À cela s’ajouteront des vases de tailles et de formes différentes contenant chacun une plante spécifique. Cela mettra en valeur le mur au ton unifié de votre salon.

Pour un relooking à prix mini, vous pouvez également opter pour une déco murale 100% récup. Pour ce faire, vous pouvez par exemple fabriquer une guirlande lumineuse et quelques lattes de bois brut, à placer le long de murs blancs ou dans un salon de type scandinave aux couleurs claires.

Les étagères murales d’angle sont les meilleurs alliés pour ceux qui possèdent un petit salon et souhaitent optimiser l’espace. À la fois pratiques et esthétiques, les étagères se fondent facilement dans le décor.

Quelle peinture pour redynamiser son salon ?

Dans le séjour, le vert donne une illusion de profondeur à la pièce. Dans la cuisine, vous pouvez sublimer les rames et créer davantage de relief en dessinant une large bande de peinture. La règle de base d’une peinture revigorante c’est d’éviter d’étaler la peinture sur tous les murs. Quelques notes de couleurs bien agencées suffisent à faire de l’effet.

À l’horizontale, peindre des fines bandes de couleur pour allonger l’espace. À la verticale, étirer les mêmes bandes pour encadrer le mur et vivifier les couleurs.