Des idées de décoration pour un nouvel espace

Des idées de décoration pour un nouvel espace

Et si cette nouvelle année était le signe d’un renouveau dans votre logement ! Vous avez des bonnes résolutions cette année ? Incluez-y le relooking de votre habitation, que ce soit de votre pièce principale, de votre cuisine ou de votre salle de bain, inspirez-vous de quelques idées tendances pour personnaliser votre décoration sans forcément passer par des travaux conséquents. Nous vous donnons ici quelques pistes pour démarrer.

Comment démarrer ?

Par où commencer ? Voilà une excellente question, et nous ne pouvons pas forcément répondre à votre place. Ce qu’il faut d’abord savoir, dans un premier temps, c’est ce que vous souhaitez changer. Il y a un meuble que vous ne pouvez plus supporter ? Il y a une couleur qui vous plait plus qu’une autre ? Vous avez aperçu un luminaire très design que vous voudriez inclure dans votre salon ? Commencez par-là : posez vos idées sur papier et complétez-les par des lectures de conseils, dans les magazines ou directement en ligne. En voici quelques-uns :

  • La place des plantes ! Elle est importante, et les plantes ont toujours la côte d’année en année. En 2017, c’est la vigne d’appartement qui pointe le bout de ses feuilles dans les catalogues des tendances. Bonsaï, cactus, arbres fruitiers, les plantes vertes vous apportent cette touche de nature qui manque cruellement dans certains logements.
  • Décorez les rebords de vos fenêtres ! On n’y pense pas forcément, parce qu’on pense que ça va assombrir la pièce, mais une petite décoration légère avec des bougies ou des petits vases et bibelots, ou même une ou deux plantes, c’est sympathique et ça peut apporter une touche de trendy à vos pièces.
  • Donner une vie à votre couloir ! Souvent délaissé parce qu’il n’est qu’un lieu de passage, le couloir est tout aussi important en décoration. Bien entendu tout dépend de la largeur de celui-ci, mais n’hésitez pas à y créer une galerie de cadres par exemple, avec des cadres de différentes tailles et différentes épaisseurs. Vous pouvez aussi lui appliquer une peinture de couleur tonique, et votre couloir anciennement sombre aura un second souffle.

Pour d’autres idées…

Internet est une mine d’or pour tous ceux qui aiment faire de longues recherches. Vous pouvez ainsi vous rendre en ligne si vous souhaitez davantage de conseils en décoration, avec des illustrations et des photos qui pourront parfois mieux argumenter que de simples phrases sur papiers. N’hésitez pas cependant à faire appel à des professionnels du métier. Des décorateurs d’une agence à Marseille pourront par exemple vous aiguiller et vous prodiguer des conseils d’experts en la matière. A vous de jouer.