Découvrir les sites insolites du Brésil en voyage à la carte

Voyage au Brésil

Le Christ Rédempteur et la plage de Copacabana ne sont pas les seules attractions touristiques du Brésil. Le pays abrite d’autres sites insolites qui valent le détour. Durant un circuit à la carte dans la contrée, les bourlingueurs peuvent visiter Paraná, Rio Grande do Sul et le mont du Pain de Sucre.

À la découverte de l’État du Paraná durant un circuit au Brésil

Paraná, l’un des États du Brésil, est à visiter pendant un séjour dans le pays. Cette ville regorge des sites surprenants, dont le jardin botanique de Curitiba et le parc national d’Iguaçu. Ce dernier est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est caractérisé par des chutes d’eau jalonnées de végétations verdoyantes. Cette aire protégée abrite de nombreux animaux à l’exemple de jaguars, de caïmans et de singes hurleurs.

Toujours à Paraná, les amoureux de la nature peuvent se rendre au parc national de Superagui. Celui-ci est également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur les lieux, les routards admireront des végétations de mangroves, des marais salants et des plages vierges. Cette aire protégée est un refuge pour les toucans, les perroquets et les caïmans.

Pour terminer la visite de Paraná, les voyageurs pourront faire un détour au musée de l’Œil de Curitiba. Ce conservatoire a été créé par Oscar Niemeyer. Dessiné en forme d’œil, il possède un design d’extérieur hors du commun. Cette galerie abrite plus de 2 500 objets d’art.

Un détour à Rio Grande do Sul durant un voyage au Brésil

Pour continuer leur voyage à la carte au Brésil, les vacanciers peuvent poursuivre leur chemin à Rio Grande do Sul. Il s’agit de l’État le plus méridional de la contrée. Dans cette cité, ils apercevront des parcs nationaux, des localités alpines, des vallées et des cascades.

Sur les lieux, les bourlingueurs pourront aussi découvrir la culture riche des habitants. Ces derniers sont très attachés aux traditions. Dans les milieux ruraux, les vêtements et els chapeaux traditionnels sont encore prisés de la majorité des personnes d’anciennes générations. En outre, la viande grillée, recette classique de l’État, est toujours mise en avant dans les menus régionaux.

Partir à l’assaut du mont du Pain de Sucre au Brésil

Dans la ville de Rio de Janeiro, les vacanciers découvriront le mont du Pain de Sucre. Celui-ci est un site mythique du Brésil. Il attire les adeptes de randonnée et de trekking. Ce pic de granit culmine à environ 395 m et s’élève depuis la mer. Il est accessible en téléphérique.

Ce sommet offre une vue panoramique sur la cité de Rio de Janeiro et la baie de Guanabara. Il est aussi un meilleur emplacement pour admirer le mont du Pain de Sucre et le mont Corcovado. À la tombée de la soirée, cette montagne permet également un beau panorama du coucher de soleil.