Découvrir les bienfaits des eaux volcaniques chiliennes dans les thermes de Pucón

Avantagé par un écosystème diversifié, le Chili est la destination idéale pour une évasion en pleine nature. Cette contrée regorge de sources d’eaux chaudes volcaniques qui attirent un nombre important de visiteurs tout au long de l’année, ne citant que les thermes de Pucón. Une région presque méconnue qui mérite un déplacement pour passer des moments inouïs au milieu d’un environnement sauvage. Ornant les alentours de la rivière Río Liucura au sud du territoire chilien, les thermes Los Pozones ont depuis longtemps séduit pas mal de randonneurs ayant fait escale dans cette localité. L’ambiance calme et sereine de cet emplacement incite les visiteurs à explorer chaque centimètre des piscines naturelles qui enjolivent les collines chiliennes. En outre, les termes Geométricas qui se trouvent non loin de la ville de Coñaripe ne sont pas en reste. Les multitudes de sources ardentes issues des volcans des Andes qui se déversent dans cette partie du Chili résument un voyage de bien-être optimal en Amérique du Sud.

Los Pozones, un endroit incontournable pour récupérer le tonus

Avant de rejoindre les thermes Los Pozones, les randonneurs auront à effectuer quelques périples pour se remettre en forme à travers les sentiers du volcan Villarica. L’aventure commence à partir d’un point de rassemblement dans la ville de Pucon. Les baladeurs profiteront d’abord d’une bonne bouffée d’air pur aux abords du lac près de la cité pour acclimater leur corps à l’ascension en altitude. Ils entameront la marche avec enthousiasme tout au long de leur circuit au Chili. Les trekkeurs seront séduits dès les premiers instants où ils seront à une certaine hauteur pour témoigner de la magnificence des panoramas offerts par le pic de Villarica. Ils devront franchir une petite descente jusqu’aux rives du Río Liucura pour atteindre le site de Los Pozones. Sur place, ils laisseront leurs bagages dans un des locaux en bois préalablement installés et se prépareront pour une baignade relaxante dans les sources d’eaux chaudes chiliennes.

Les thermes Geométricas, un lieu féerique qui vaut un détour

Après avoir repris des forces aux thermes de Los Pozones, les bourlingueurs seront amenés à accomplir une autre tournée évasive dans les chemins des Andes du Chili. Ils feront d’abord un petit tour dans la citadelle de Coñaripe pour se ravitailler, avant de continuer la route vers les thermes Geométricas. Les randonneurs enjamberont une dizaine de kilomètres qui les aideront à évacuer quelques sueurs au cœur du parc national Villarica. Une fois arrivés aux thermes Geométricas, ils seront envoûtés par la beauté naturelle de la localité qui dépayse totalement. Ils traverseront les passerelles joliment colorées qui surplombent les bassins pour choisir leur coin phare et s’éclipseront un instant dans leur vestiaire. Après avoir enfilé les tenues appropriées, les villégiateurs s’immergeront dans une des piscines minérales de la zone afin de s’offrir des moments de bien-être et de détente. Ils s’y prélasseront jusqu’au soir en attendant l’heure où ils seront conviés à un feu de camp, tout en partageant leur opinion sur le périple vécu autour d’un dîner.