Découvrir le contraste de l’Andalousie grâce à ses beautés uniques ?

voyage en andalousie

Andalousie est une communauté indépendante localisée dans le sud de l’Espagne qui recèle autant de sites historiques et culturels à explorer le temps d’une excursion ou des vacances. Parmi ceux-ci, on ne doit pas oublier de visiter le musée de Picasso qui est considéré comme étant l’un des plus précieux témoignages de l’architecture seigneuriale de l’époque renaissance. Il s’agit d’un bâtiment qui a été édifié au XVI siècle et accueille l’une des plus importantes collections d’œuvres d’art de Picasso. Mais à part cela, on peut encore découvrir autant de sites attrayants.

Les destinations incontournables

Êtes-vous en quête d’un endroit prestigieux à visiter pendant le Voyage Andalousie ? Afin de vous aider à parcourir merveilleusement ce territoire, on vous invite de réaliser un petit tour sur l’Alcazaba de Malaga, un lieu très apprécié par les touristes. C’est une forteresse qui était autrefois un lieu de résidence des gouverneurs de la Malaga Musulmane. Elle se situe sur les flancs de la colline de Gibralfaro et a été construit entre le XIè et XIV siècle. Ensuite, elle faisait l’objet d’une rénovation et est reliée au Château de Gibralfaro qui a été déclaré Monument National en 1933 et 1993.

Le circuit peut être poursuivi avec l’exploration des dunes de Bolonia. C’est une étendue de sable fin et doré implantée à proximité d’une eau cristalline qui lui fait un lieu paradisiaque pour les vacanciers ou les voyageurs à la recherche de dépaysement total. Après, il faut continuer le chemin à Cueva de Nerja. Il s’agit d’une grotte réputée par ses teintes anciennes datant de 42 000 ans. De plus, les visiteurs y découvriront des représentations graphiques considérées comme les œuvres d’art majeures de l’Humanité.

L’escapade dans cette région d’Espagne fera un bon souvenir pour les visiteurs, car lorsqu’on parle de l’Andalousie, on pense tout de suite aux plages de la Costa Del Sol, Grénade, Séville, mosquée, jardins, Malaga, la Sierra Nevada et tant d’autres encore. Mais, cette magnifique région recèle encore d’innombrables destinations qui susciteront l’intérêt des voyageurs

Les attractions principales à profiter en famille

La Plaza de España  est sans doute l’un des circuits les plus remarquables de Séville qui se trouve au nord-est du parc de Maria Luisa. Elle couvre une superficie totale de 50 000 mètres carrés. C’est l’un des plus beaux sites de Séville à ne pas ignorer durant votre voyage inédit en Andalousie. C’est un lieu à couper le souffle grâce à sa beauté naturelle et architecturale unique au monde.

On ne doit pas oublier également de mentionner l’Alhambra qui est l’un des plus prestigieux monuments de l’architecture islamique du monde méditerranéen. Ils abritent par exemple le palais mauresque et le palais de Charles Quint.