Découvrez les tables de billard convertibles

Vous rêvez d’avoir un billard chez vous mais la seule pièce assez grande pour l’accueillir est la salle à manger qui est déjà bien occupée par votre table ? Beaucoup de personnes se retrouvent dans votre situation. Pourtant, il existe une solution : la table de billard convertible. Qu’est-ce que c’est ? On vous présente ce produit qui vous permettra de vous adonner à votre passion !

Table de billard convertible, de quoi s’agit-il ?

Toute l’ingéniosité de la table de billard convertible telle que la propose les billards Bréton est de vous permettre de profiter d’une table de jeu de billard qui a la particularité de pouvoir se transformer en table à manger pour 6 à 10 personnes selon les modèles. Pour cela, il suffit de recouvrir la surface de jeu d’un plateau. Ce dernier peut être en bois notamment massif, dans la même teinte que le reste du meuble ou bien en verre. Le billard table à manger peut ainsi s’intégrer à tous les styles que vous ayez une décoration moderne, contemporaine, classique…

Vous avez d’ailleurs la possibilité de le personnaliser pour qu’il s’intègre parfaitement à votre décoration intérieure et de choisir des chaises ou tabourets qui sont en parfait accord lorsque vous vous en servirez en table. Vous obtiendrez ainsi un tout harmonieux. D’ailleurs, pour plus de conseils sur la décoration et l’aménagement de la salle à manger, rendez-vous sur nidouillet.com.

De même, pour répondre à tous les besoins, il est possible de rajouter une rallonge à la table convertible afin de vous permettre d’accueillir jusqu’à 14 convives. Vous avez ainsi de quoi épater vos amis en retirant le plateau à la fin du repas et en leur proposant une partie de billard.

Quant aux jeux proposés dans la table de billard convertible, cela peut être le billard américain, le billard français ou encore le 8 pool, il y a ainsi de quoi satisfaire tous les amateurs de billard selon votre niveau et vos souhaits. Certains préfèrent le jeu américain pour des parties entre amis en toute convivialité. D’autres, déjà chevronnés, privilégieront le billard français pour jouer seul ou à deux dans le but d’améliorer leur technicité.

Enfin, pour un aspect plus pratique, vous disposez de rangements sous la table convertible pour vous permettre de ranger les accessoires tels que les billes et les queues. De cette façon, vous n’avez pas à prévoir de place supplémentaire pour les ranger en dehors de la table de billard convertible.

Comment bien choisir son billard table à manger ?

Pour que votre billard table à manger vous donne satisfaction, il faut veiller à le choisir en veillant à certains critères.

Ainsi, votre table de billard convertible doit rester parfaitement plate dans la durée et ne pas fléchir sous le poids de ce que vous allez poser sur les panneaux de bois. Il est donc nécessaire qu’il y ait de multiples renforts pour éviter tout affaissement. De même, lorsqu’il y a plusieurs plateaux, la présence de taquets permet de bien solidariser l’ensemble. Et, pour ne pas abîmer vos plateaux lorsque vous souhaitez les retirer pour libérer l’espace de jeu de votre table convertible, certains modèles sont dotés d’un porte plateaux qui est intégré directement au billard.

Par ailleurs, l’atout de votre table de billard convertible étant de pouvoir se transformer en table pour partager un repas avec vos hôtes, veillez à ce qu’il y ait l’espace nécessaire pour le passage des jambes. Le châssis en métal représente d’ailleurs un atout dans ce domaine, car il laisse assez d’espace sans avoir besoin de le rehausser.

Si vous souhaitez connaître tous les autres avantages du billard table à manger, cliquez ici. Cela vous aidera à faire le bon choix !