Décorer sa maison avec les couleurs du Sud

Appartement

Le soleil, les parfums de jasmin et de lavande, les couleurs claires du blanc au bleu de la mer, tout cela rappelle bien sûr le Sud. Actuellement très en vogue dans la décoration d’intérieur, les couleurs du Sud font fureur et sont le fruit d’inspiration déco à faire chez soi avec ou sans l’aide de professionnels.

Comment trouver les bonnes couleurs du Sud

Décorer sa maison aux couleurs du Sud semble simple, mais en premier lieu, décider et choisir les bonnes couleurs peut être plus difficile que l’on ne le croit. Que l’on vive dans la région Sud ou non, demander les conseils d’un décorateur sur Marseille par exemple, ou bien une autre ville, est un bon moyen de ne pas se tromper et faire le bon choix. Il saura guider ses clients dans cette étape et, connaissant bien la région, s’inspirera directement de l’environnement dans lequel il vit et des nouvelles tendances, tout en prenant compte de la maison dans laquelle le travail doit être fait.

Les couleurs blanches sont bien sûr de mise, d’abord car elles apportent beaucoup de lumière en intérieur mais également pour le côté minimaliste. Attention cependant à choisir les « bons » blancs, car il en existe plusieurs, mais également les matières, ou encore l’exposition de la maison et des différentes pièces. Pour le reste, s’inspirer de la nature est le meilleur conseil pour choisir ; des nuances de la mer aux champs de lavande et d’oliviers, jusqu’aux couleurs plus chaleureuses des pierres comme les tons ocre.

Couleurs champêtres ou minimalistes ?

Le choix des couleurs de la maison du Sud est également celui d’une maison champêtre typique du sud ou plus minimaliste et moderne inspirée des régions du soleil. Là encore, faire appel à un professionnel de la décoration sans doute une excellente façon de décorer au mieux sa maison aux couleurs du Sud. Ils possèdent les compétences et la formation nécessaire pour proposer un projet de qualité en respectant les attentes et exigences des clients, tout en offrant des conseils constructifs et réalistes pour la réalisation des travaux.

Pour un style champêtre, oser les couleurs chaudes et les pierres apparentes mariées à des pointes de blanc. Concernant le style minimaliste, comme nous le disions plus haut, des nuances de blanc sont indispensables, ajoutées au bleu ou aux couleurs ocre pour la mise en valeur. Il est indispensable de garder en tête également que la présence de plantes et fleurs en extérieur, comme en intérieur, est l’un des accessoires nécessaires pour illuminer la maison aux couleurs du Sud.