Créer sa propre entreprise – l’importance de la confiance en soi

Même un bon entrepreneur peut douter, mais il ne doit jamais le montrer à ses entourages. Il doit avoir une bonne dose de confiance en soi pour réussir dans son activité. Si vous voulez créer votre propre entreprise, sachez que la confiance en soi est une composante essentielle de la création mais aussi de la vie de votre future entreprise. Avant de rechercher une idée pour votre entreprise, avant de trouver un collaborateur, de demander financement ; vous devez faire des efforts pour avoir confiance en vous.

Trois idées pour renfoncer la confiance en soi

Etudiant, salarié, dirigeant, entrepreneur…la confiance en soi n’est pas un don du ciel. Avec vos propres habitudes, votre environnement, votre entourage, les évènements ayant marqué votre existence…vous avez construit soit un manque de confiance soit à gain de confiance. Si vous sentez que vous n’avez pas confiance en vous suite à un évènement malheureux, aux échecs ou encore aux comportements malencontreux de la part d’autrui ; ne vous découragez pas, car la manque de confiance en soi n’est pas une fatalité. Elle se construit et vous pouvez toujours l’améliorer, notamment si vous envisagez de fonder votre propre entreprise. Pour optimiser votre confiance en vous, arrêtez d’exacerber vos défauts. Essayez de repérer dans votre discours intérieur tout ce qui est de l’ordre de dévalorisation, de l’interprétation abusive qui vous déprécie. Remplacez-les par un discours plus objectif, afin de mettre en valeur vos qualités. Vous devez également évaluer vos talents et vos actions. Lorsque vous êtes conscient de vos compétences, vos ressources, vos qualités ainsi que vos talents ; vous serez motivé de passer à l’action ; vous êtes plus enclins à avoir envie d’agir. Cette étape est cruciale pour la réussite de votre projet de création d’entreprise.

Un  coach en développement personnel pourra également vous apporter de l’aide

Roger Lannoy fait partie des meilleurs coachs en développement personnel. Vous pouvez lui demander de l’aide pour garantir la réussite de votre projet. Vous pouvez également consulter les vidéos qu’il partage sur le réseau Youtube. Il faut souligner que ce coach organise régulièrement des séminaires, l’extrait de celle qui s’est déroulé à genève  est également visible sur Youtube. En effet, le soutien et l’assistance d’un coach a une grande importance dans la réussite d’un projet tant personnel que professionnel. N’oubliez pas surtout qu’un vrai coach ne vous donne pas une formule magique, il prend en compte vos besoins et vos envies pour vous guider dans la bonne direction.