Conseils pour gonfler et dégonfler un matelas en intex

Matelas intex

Les matelas sont des équipements utilisés pour protéger sa literie mais surtout pour pouvoir bien dormir. Dans le commerce, on peut trouver de toutes les formes, les couleurs qu’on peut choisir en fonction des besoins. Pour les matelas en intex, ce sont des matelas gonflables que l’on gonfle avec de l’air. A la maison, on les utilise comme lit d’appoint.

Solutions pour gonfler un matelas en intex

Essayer de gonfler un matelas gonflable avec le souffle est difficile. Cela prend beaucoup de temps et dépense beaucoup d’énergie. Ainsi, pour gonfler un  matelas intex, il existe différentes solutions efficaces et simples. La première méthode est d’utiliser une pompe. Tous les matelas gonflables possèdent une valve pour introduire de l’air à l’intérieur. On introduit donc la pompe dans cette valve. Il est possible que la taille de l’embout ne soit pas adaptée au matelas. Pour cela, on utilise un scotch. La seconde méthode pour gonfler un matelas intex c’est aussi d’utiliser une pompe d’un pneu vélo. Et dans le cas où on ne dispose pas de pompe, il est possible également d’employer un sèche-cheveux.

Si on ne possède aucun de ces matériels, un sac poubelle peut également servir. Il faut choisir un plus grand et un plus résistant. On le remplit d’air naturellement, le fusionner la valve du matelas avec le sac tout en veillant à la fermer le plus possible. La bonne pression d’un matelas dépend de tout un chacun. Seulement, le dos ne doit pas toucher le sol une fois la personne allongée ou lorsqu’elle se lève.

Comment dégonfler un matelas en intex ?

Bien rangé le matelas en intex après utilisation permet de prolonger sa durée de vie. Pour le dégonfler donc, la première chose à faire est de veiller à ce que l’endroit pour le dégonflage soit bien propre, dépourvu de particules susceptibles de l’abîmer. Ceci étant, on ouvre la valve du matelas pour le dégonfler. Si ce dernier n’a pas de soupape de sécurité, l’air va s’évaporer naturellement. Pour les matelas les plus sophistiqués, un mécanisme doit être enclenché. Pour pouvoir accélérer le dégonflage, on enroule la pression à la manière d’un tube de dentifrice. L’idéal est de commencer par le côté à l’opposé de l’embout. Dès lors que l’air est dissipé, il est nécessaire de plier le matelas sur sa longueur pour plus de conservation.