Conseils pour bien organiser une fête de Noël en entreprise

Conseils pour bien organiser une fête de Noël en entreprise

La planification d’un arbre de Noël ne s’improvise pas. Elle exige un grand sens de l’organisation et un minimum de bon sens. Le comité d’entreprise doit prévoir une date, trouver une salle adéquate, choisir des artistes pour une animation adaptée aux petits et aux grands, organiser des activités, etc. En outre, le challenge est de plaire à tout le monde afin de créer une ambiance conviviale en mesure de rapprocher les dirigeants et les employés et pour renforcer la cohésion des équipes.

Comment faire plaisir à tout le monde ?

Puisque les enfants sont les plus concernés par la fete de noel, il est normal que les divertissements soient plus orientés vers eux. Veillez à ce que le père Noël que vous engagerez soit assez convaincant étant donné que c’est lui la star de la journée. Pensez également à engager un sculpteur de ballons, un chanteur pour enfants ou un clown pour le plus grand bonheur des tout petits. Certains spectacles ont cependant l’avantage de plaire aux spectateurs de tout âge. Un spectacle de magie ou un ventriloque est par exemple en mesure d’attirer l’attention de tout le monde. En ce qui concerne la nourriture, réservez une table pour les sucreries et les gâteaux dont les enfants raffolent et d’un côté une table pour les amuse-bouches salés. Il en est de même pour les boissons. Séparez les jus de fruits des cocktails réservés aux adultes.

Soyez exact dans les prestations que vous souhaitez avoir

En vous adressant à un organisateur de spectacle, n’ayez pas peur d’annoncer le budget que vous prévoyez pour l’animation de l’arbre de Noël. Cela vous permettra de ne pas recevoir des tas de propositions qui pourront être surdimensionnées ou complètement inadaptées. Une demande bien définie permettra à l’organisateur de filtrer ses propositions. Votre choix sera donc plus facile.

Donner envie à vos collaborateurs d’y aller

Il serait dommage d’organiser une fête où finalement presque personne n’a répondu présent. Pour éviter cela, la communication autour de l’événement doit être bien travaillée. Au lieu d’informer vos collaborateurs verbalement par exemple, pensez plutôt à envoyer par mail les invitations. Veillez à le faire quelques semaines avant afin que chacun puisse s’organiser. Il est aussi plus judicieux de coller des affiches sur l’événement dans les zones les plus fréquentées par les employés comme la cafétéria, la salle de repos ou la cantine. Et surtout, évitez de choisir une date qui coïncide avec les congés. Vous risquez d’être déçu par le nombre de personnes qui vont répondre à l’invitation.