Connaître les avantages et les bienfaits de l’encens

Voyance

Quand on brûle de l’encens, qu’il soit en bâtonnet, en cônes ou en grains, on crée une certaine atmosphère magique autour de nous. Couramment utilisé par les religieux, mais aussi par les praticiens d’arts ésotériques, ce produit est considéré comme le symbole du lien entre la réalité et ce qui se cache au-delà de celle-ci. Si à la base, on se servait de la fumée d’une résine provenant d’un petit arbre appelé le Boswellia Sacra pour les consécrations, aujourd’hui, on trouve divers types de parfums ayant chacun ses vertus.

Pourquoi brûler de l’encens ?

La plupart d’entre nous utilisent les encens pour masquer les mauvaises odeurs ou tout simplement pour parfumer notre demeure. Cependant, ces accessoires ésotériques procurent de nombreux avantages sur notre santé physique et sur notre état spirituel. Ils sont également indispensables dans la pratique de la voyance, mais aussi dans les rituels de la magie, qu’elle soit noire, blanche ou rouge. En effet, certains experts en arts divinatoires supposent que ces produits, étant des éléments purificateurs, aident à entrer en connexion avec les forces astrales. En conséquence, ils accompagnent depuis la nuit des temps plusieurs coutumes mystiques. Dans le monde antique, l’utilisation de l’encens lors des rites religieux était courante pour empêcher les intrusions des esprits maléfiques dans les messes. De même, encenser un lieu saint symbolise la supériorité de la cérémonie liturgique qui transcende le ciel sur la terre. Mis à part son utilité dans le domaine de la croyance et de l’occulte, l’encens est un outil de bien-être dans le sens où il favorise la relaxation ainsi que la paix intérieure.

Quelques exemples d’encens célèbres

Depuis toujours, la fumigation est utilisée pour atteindre un niveau élevé de conscience, guérir, honorer les dieux ou encore invoquer leur présence. Les encens à l’absinthe figurent parmi les plus courants dans le monde de la voyance et de l’occulte. Ce parfum exotique, à part sa capacité bien connue d’aiguiser l’imagination et la créativité, optimise également la clairvoyance. En matière de bien-être, il constitue un stimulant pour la fatigue mentale et physique. Il y a aussi les encens d’ambre. Ceux-ci amplifient les vibrations liées aux émotions et renforcent les relations en favorisant la passion et la sensualité. Il en est de même pour les encens de jasmin qui sont souvent associés à la féminité, dus à la douceur de leur fragrance. Ces produits magiques sont idéals pour les rituels d’amour, car ils éveillent le désir et éloignent les troubles de frigidité. On peut les comparer aux encens de bois de santal qui peuvent, eux aussi, aider ceux qui ont des problèmes de dysfonctionnement sexuel, grâce à leurs odeurs aphrodisiaques. Par ailleurs, se trouvant au même titre que la sauge, l’oliban est un purificateur très puissant. Il est parfait pour chasser les énergies négatives.

La libanomancie

L’encens est considéré par diverses croyances comme le parfum des dieux. Outre son utilisation pour augmenter l’effet placebo, certains spécialistes en ésotérisme en ont même fait un outil de divination appelé la libanomancie. Le principe de cette forme de voyance consiste à l’interprétation des volutes de fumée. Pour ce faire, l’expert recourt à son sens de l’observation, tout en faisant preuve d’une grande concentration pour décoder avec précision les présages indiqués. Bien qu’il existe une variété d’encens, pour la libanomancie, il est préférable d’opter pour l’encens en grains.