Concarneau : 3 bonnes raisons de s’y installer

Dans le département de Finistère, Concarneau est une ville dynamique qui tire ses revenus de 3 secteurs d’activité à savoir la pêche, la construction navale et le tourisme. Voici 3 bonnes raisons pour venir vivre à Concarneau.

Une belle ville calme et sans problème

Concarneau est une belle citadelle. Elle possède une architecture héritée de son riche passé médiéval et un dynamisme issu de son activité de pêche. C’est une ville où la sérénité est omniprésente chez les habitants. L’insécurité est au niveau le plus bas pour ne pas dire inexistante. Concarneau propose un cadre de vie agréable. En d’autres termes, Concarneau, c’est le charme de la ville close et la beauté de l’arrière pays. Différentes activités de loisirs sont au rendez-vous. Citons entre autres le port de plaisances ou encore la promotion de la culture bretonne. Les animations culturelles viennent apporter l’ambiance pendant les périodes estivales. Pour Mon Courtier Conseil, acheter sa résidence principale à Concarneau est un excellent placement immobilier avec de belles perspectives de revente ou de location.

Une activité économique qui reprend son dynamisme

Vivre à Concarneau est largement mieux que d’habiter dans une banlieue dans les grandes métropoles. L’activité portuaire offre toujours de l’emploi autour de la construction et de la réparation navale, ainsi que de ce qui touche de près ou de loin à la pêche. Le secteur de l’emploi concerne par exemple l’électronique de bateau, les soudures industrielles, la vente ou la fabrication de filet de pêche, etc. Le tourisme y prend également un essor considérable. Commerces, restaurations, maisons d’hôtes commencent à fleurir sur ses côtes.

Météo clémente et environnement sain

Concarneau est très prisé des seniors à tel point que le vieillissement de sa population constitue son principal inconvénient. Il convient toutefois de noter que le nombre de personnes qui y installent leur résidence secondaire augmente peu à peu. Tout cela est dû en grande partie à la propreté de son environnement et la météo agréable aussi bien en été qu’en hiver.