Comment réussir ses photos de mariage ?

Comment réussir ses photos de mariage ?

Un mariage n’est pas du tout l’endroit pour découvrir de nouvelles techniques. Aussi, il faut que vous connaissiez parfaitement votre appareil et ses possibilités.

Préparez-vous en tant que photographe Bordeaux

En premier lieu, préparez au mieux votre appareil. Pour cela, établissez une checklist de tout ce que vous devez emmener, notamment le boîtier, les batteries, les cartes mémoires, les objectifs, le flash, le trépied et le tissu pour nettoyer vos optiques. Dans la mesure du possible, prévoyez du matériel de secours, pour être à l’abri d’une panne. En tant que photographe Bordeaux, le mieux serait de vous équiper d’un flash de type cobra.

Aussi, vous devez bien vous entraîner, surtout si vous manquez de pratique. Vous pouvez profiter de toute occasion pour vous faire la main avec le flash, à titre d’exemple. Ce type de matériel demande de la pratique pour bien tout comprendre. Un autre exercice à réaliser serait de faire des photos de couple et de groupe. Pour ce faire, essayez différentes poses et discutez avec vos modèles pour les mettre à l’aise, sans oublier de tester différents angles de vue.

Discutez au maximum avec les futurs mariés

Il est très indispensable de connaître au mieux le couple que vous allez photographier. Organisez un rendez-vous afin de discuter avec eux de leurs attentes. Il n’y aura rien de pire pour les mariés que d’avoir des photos qui ne leur ressemblent point. Si c’est votre premier mariage, cette entrevue sera une bonne occasion pour leur expliquer, pour qu’ils soient indulgents du résultat final.

Par la suite, comme vous êtes un photographe Bordeaux, veillez à repérer les lieux à l’avance. Les différents lieux du D Day doivent vous être familiers, pour éviter toute mauvaise surprise, notamment au niveau de la lumière. Même si vous ne pourrez pas forcément y faire grand chose, vous saurez ce qui vous attend.

A l’avance, planifiez les photos de groupe, un passage obligé dans une cérémonie de mariage. Il serait pertinent de demander aux futurs mariés d’établir une liste des groupes, voire leur demander de choisir une personne parmi les invités, qui devra s’occuper le Jour J d’appeler les personnes qui doivent figurer sur la photo.

Un autre conseil serait de shooter les détails car ils ont une place importante pour les mariés. En effet, ils sont souvent des objets qui ont fait l’objet d’une recherche intense au préalable, de la future épouse. Ils peuvent être les objets de décoration de leur mariage, les chaussures, la robe…