Comment renforcer la serrure de votre porte ?

serrurier paris

Le renforcement de la sécurisationde laporte d’entrée passe par deux possibilités, à savoir l’achat d’une nouvelle porte blindée ou le renforcement de la sécurité de la porte d’entrée existante. Cette dernière option est la plus abordable en matière de coût.

Les types d’effractionde la porte d’entrée

Pour bien sécuriser une porte, il faut d’abord connaitre ses points faibles. De toute évidence, il est essentiel de se pencher sur les nombreuxtypes d’effractions commises par les cambrioleurs.Quand l’effraction passe par la serrure,l’attaque par le cylindre est la méthode la plus pratiquée. Le cambrioleur peut effectuer le crochetage, l’arrachage ou le perçage, permettant d’ouvrir une porte peu sécurisée, en un rien de temps.Si par contre, l’effraction passe par le bâti de porte, la faille se situe dans l’encadrement peu solide si bien qu’un pied de biche ouvrira la porte en toute facilité. L’effraction peut également passer par les paumelles, surtout si ellessont vissées sur un montant de mauvaise qualité. Cependant, la porte peut être forcéevia la méthode toute simple de casser lavitre de la porte. Pour tous ces cas, il faut faire appel à un serrurier paris.

L’évaluation de la sécurité d’une porte par un serrurier paris

Recourir aux services d’un serrurier paris permet de diagnostiquer de manière précise l’état de la porte. En fonction de l’état de la porte, le serrurier identifiera les méthodes d’amélioration de sasécurisation, au niveau dela serrureet de son cylindre,du dormant,des paumelles et de la porte existante.Plusieurs sont les solutions possibles proposées par le serrurier. Il peut être amené àposer une serrure certifiée A2P. Ce type de serrure propose 3 niveaux de résistance à l’effraction, soit du plus faible au plus important. Ainsi, la serrure A2P1 propose un temps de résistance à l’effraction de 5 minutes, la serrureA2P2 de10 minutes et la serrureA2P3 de 15 minutes. C’est une serrure qui intègredes protections contre les manières d’effraction comme l’arrachage, le perçage ou le tronçonnage. Le serrurier peut aussi remplacer le cylindre par un modèle haute sécurité couvert contre le perçage et la casse. Au minimum, il veillera à ce que le cylindre de la porte ne dépasse pas trop à l’extérieur. Si la porte comporte une serrure multipoints à renforcer, la solution appropriée serait la pose d’un verrou de condamnation de tringle.