Comment remercier ses collègues en organisant un petit déjeuner ?

Vous être très content du travail de vos collègues de service par exemple, qui vous ont épaulé(e) efficacement sur un projet, un dossier ou avec lesquels vous avez pu réaliser ensembles un très gros travail. Pour les remercier d’avoir été si performants, vous pouvez organiser un petit déjeuner, et passer par les services d’un traiteur d’entreprises, qui s’occupera de tout pour vous. Voici comment faire.

Se simplifier la vie…

Vous souhaitez remercier vos collègues par rapport au travail accompli, mais vous n’avez pas le temps d’organiser vous-même ce petit déjeuner que vous souhaitez leur offrir. De plus, vous avez envie de faire quelque chose, dans les règles de l’art !

Comme vous aimez particulièrement les choses bien faites, vous pouvez, pour vous simplifier la vie, faire appel aux services d’un traiteur pour entreprises, qui s’occupera de tout, à votre place ! A ce sujet, renseignez-vous bien afin d’avoir un traiteur qui propose le petit déjeuner d’entreprise. En effet, vous avez des traiteurs qui vont le proposer, et d’autres non !

En passant par un traiteur, vous aurez alors la certitude que tout sera bien organisé, et qu’il ne manquera absolument rien !

Veillez bien à indiquer le nombre de personnes prévues, et tout ce que vous souhaitez avoir pour ce petit déjeuner entre collègues (café, thé, viennoiseries, fruits, jus de fruits, etc.).

Les traiteurs proposent, à cet effet, différents types de formules, ce qui permet de s’adapter aux goûts des uns et des autres.

Où organiser votre petit déjeuner ?

Le plus simple, lorsque l’on fait appel à un traiteur, est de privilégier une salle de pause ou détente, voir un réfectoire, si le nombre de collègues invités est plus important que ce que peut accepter la salle de pause, ceci pour disposer de plus d’espace, bien évidemment, pour tous.

Veillez également à ce que la pièce soit suffisamment grande, pour que le personnel du traiteur puisse poser facilement tout ce qu’il aura amené (plateaux, corbeilles, etc.) sur des tables.

Il faut en effet de la place, pour déposer les différentes boissons, la vaisselle, les viennoiseries, etc. Il faut aussi de la place, pour que chaque collègue soit à son aise. Chacun doit pouvoir s’assoir pour prendre confortablement son petit déjeuner, dans une bonne ambiance.

De quoi peut être composé un petit déjeuner offert à ses collègues ?

Pour remercier vos collègues comme il se doit, en toute convivialité, vous pouvez opter généralement pour plusieurs formules différentes, proposées par le traiteur d’entreprises que vous avez choisi. Le fait d’avoir le choix entre plusieurs formules permet aussi de répondre davantage aux goûts des gens.

Vous pourrez ainsi opter, par exemple, pour une formule de type classique comprenant boissons chaudes, viennoiseries, et boissons fraiches.

Certaines formules peuvent avoir en plus des fruits frais, voir des brochettes de fruits plus pratiques à déguster, et d’autres produits gourmands très appréciés lors du petit déjeuner (brioche, cake, confitures, miel…)

Chaque traiteur proposant cette formule en entreprise, peut ainsi offrir différentes possibilités, à choisir au moment de la commande.

De plus, selon les traiteurs, il est possible de choisir entre une vaisselle jetable ou une « vrai » vaisselle. A préciser au moment de la commande également.

Vous pourrez aussi demander (prestation payante) la présence d’une hôtesse, qui réalisera le service de votre petit déjeuner, si vous le souhaitez. Vous trouverez des traiteurs qui proposent cette possibilité.

En conclusion…

Remercier ses collègues en leur proposant un petit déjeuner réalisé par un traiteur d’entreprises permet de marquer le coup, et de montrer à vos collègues combien vous leur êtes reconnaissant du travail réalisé, par exemple.