Comment relooker son salon avec un petit budget ?

tissu d’ameublement

Contrairement à ce que l’on croit, on peut tout à fait relooker son salon sans avoir à dépenser une fortune.Il suffit juste de changer quelques détails de sa salle de séjour pour en faire une toute nouvelle pièce à vivre.Tous nos conseils pour relooker et moderniser votre salon sans vous ruiner dans cet article.

Redonner vie à son canapé en le relookant

On ne le pense pas souvent mais il suffit d’une petite touche pour faire du neuf avec du vieux.Et on peut appliquer cette méthode avec nos sièges de salons, meubles très importants dans cette pièce d’habitation. Etant donné que l’achat de nouveaux meubles est trop cher, il est préférable d’opter pour une telle méthode. On peut les rajeunir avec de sublimes tissus d’ameublement par exemple. Ou bien les relookeren remplaçant la housse des coussins en un style un peu flashy. Ou pourquoi ne pas acheter directement de nouveaux coussins. En ajoutant de nouveaux motifs ou de nouvelle couleur, vous redonnerez à coup sûr une seconde jeunesse à vos meubles.

Investir dans de nouveaux rideaux

De la même manière qu’utiliser un tissu d’ameublement design à vos meubles de salon, changer de rideaux peut aussi rendre un salon plus chic. En plus d’être très abordables, ils sont très simples à poser.

En outre, il faut aussi jouer avec les couleurs. Pour une pièce légèrement sombre, il faudra privilégier un voilage en tissu léger.Et pour une pièce assez éclairée, l’utilisation de couleur foncée équilibrera la vue. Un tel petit changement va ajouter une touche très élégante à votre pièce. Surtout si vous avez choisi des motifs à rayures qui font le grand retour cette année. En ajoutant un peu d’effet de lumière grâce à de nouvelles lampes, vous profiterez d’un très bel effet de nuit dans votre salon. Vous aurez le plaisir de vous détendre dans une atmosphère feutrée, confortable et chaleureuse. Ajoutez à cela un peu de musique douce et vous êtes au paradis.

Précautions sur le choix de la matière

Tout comme les couleurs, l’ambiance d’une pièce peut changer avec la matière utilisée pour les tissus d’ameublement, les rideaux, etc. Rien que le choix d’une matière peut changer l’ambiance d’une pièce. Cela peut évoquer la simplicité, l’opulence, l’élégance ou la modernité… En bref, jouer avec les matières peut aller au-delà d’un simple style.

Il n’est pas nécessaire d’investir dans des matières très luxes comme le lin, la soie ou le velours. On peut miser sur des matières plus synthétique, voire pas chic même. Mais en jouant avec la brillance, comme l’assortiment du mat et du brillant, peut donner un résultat très intéressant. Cependant, il reste important de porter une attention particulière à la matière des meubles et l’endroit où ils se trouvent. Par exemple, il se peut que votre tissu de salon subit un ensoleillement intense et qu’il puisse vite se dégrader à cause de cela. C’est un cas courant avec des tissus luxueux comme le velours. Mais s’il est trop tard, vous pouvez toujours investir dans de nouveaux tissus d’ameublement pour redonner vie à votre salon.