Comment recruter du personnel médical ?

Comment recruter du personnel médical ?

On nous le répète suffisamment régulièrement pour que nous soyons tous informés de l’état du secteur de l’emploi en France. Le taux de chômage reste toujours très élevé contrairement à certains de nos voisins européens. Les reconversions professionnelles sont nombreuses et se font désormais à tout âge, parfois même après de longues carrières. Les lycées et les établissements d’études supérieures conseillent d’ailleurs de plus en plus à leurs étudiants de viser des métiers ou des domaines d’activité qui recrutent. On met ainsi très souvent en garde contre des métiers de psychologues par exemple, un domaine d’activité où il est de plus en plus compliqué de trouver un emploi après ses études. En revanche, certains domaines d’activité ne connaissent pas la crise. C’est le cas notamment du secteur médical.

 

Le médical : un secteur qui recrute

 

Il existe encore certains domaines qui recrutent ! On pense souvent facilement aux métiers du web qui correspondent à des métiers d’avenir. On pense un peu moins naturellement au secteur du médical. Pourtant, les postes dans ce domaine d’activité ne manquent pas, bien au contraire ! Il faut savoir que dans certaines régions de France et certaines villes un peu en retrait, les hôpitaux manquent de personnel. Ils connaissent parfois une réelle pénurie de praticiens de spécialités spécifiques comme la dermatologie ou l’ophtalmologie. Toutefois, avant de se lancer dans le domaine, il ne faut pas oublier que les études de médecine sont longues. La persévérance et la motivation sont de mise.

 

Faire confiance aux agences de recrutement spécialisées dans le médical

 

Pour les hôpitaux ou divers établissements nécessitant du personnel hospitalier qui ne trouveraient pas d’intéressés à leur offres d’emploi, il existe des agences de recrutement qui sont spécialisées dans le domaine du médical. Ces entreprises sont une réelle mine d’ors pour les employeurs car elles peuvent les mettre directement en contact avec les candidats les plus pertinents. De plus, elles accompagnent souvent les entreprises dans l’intégralité du cycle de recrutement, ce qui est une charge en moins pour les établissements.

 

L’exemple de P&P Conseil, agence de recrutement médical

 

P&P Conseil est une agence basée à Paris (accédez au site). Depuis 2009 ce spécialiste du recrutement médical et paramédical accompagne les établissements dans leur recherche de candidats. Ainsi, l’agence s’occupe de sélectionner les candidats qui correspondent au profil recherché et le met en contact avec l’employeur. Depuis sept ans, cette entreprise a su se créer un  large carnet d’adresses, capables de répondre à n’importe quel besoin de personnels.