Comment Olivier Roland voit-il l’avenir des blogs ?

Olivier Roland est un exploitant internet qui a su tirer parti des points exploitables sur cette plateforme. De plus, il a réussi à rendre son activité très lucrative puisque maintenant, c’est un entrepreneur libre financièrement. Olivier voit que le monde du blog a encore de belles années devant lui et que les personnes qui se lancent dans cette aventure ont encore de l’avenir. Mais, il leur conseille juste que les portes de la richesse et de la réussite ne s’ouvrent qu’aux plus audacieux qui ont de bonnes idées. 

Qu’est-ce qui a déclenché le déclic d’Olivier ?

Sur Le profil d’Olivier Roland, il raconte le parcours qu’il a effectué pour changer radicalement de vie. Il faut dire que c’est une histoire qui mérite vraiment une adaptation au cinéma comme celle de Mark Zuckerberg ou de Julian Asonge.

En effet, dans sa version, Olivier raconte qu’au début, il n’avait pas fait d’étude en informatique et pourtant, sa première entreprise était orientée vers le dépannage de PC. Il nous dit juste qu’il s’est fait aider par un ami avec lequel il a partagé une passion commune depuis ses 15 ans. Ce duo avait acquis des compétences de dépannage informatique en étant autodidacte. Il faut dire qu’à l’époque, la concurrence n’était pas rude puisqu’on était en 1999. Bien évidemment l’offre de services de réparation était inférieure à la demande. Donc, c’était un marché encore très exploitable. Sur un investissement de 60 francs, ils avaient réussi à dégager un bénéfice de 5000 francs. C’est là que c’est manifester le déclic de cet entrepreneur et qui fut l’une des raisons pour lesquelles il a quitté les bancs du lycée pour se lancer dans l’entrepreneuriat.

Pourquoi faire des vidéos sur internet ?

En plus d’être un entrepreneur aguerri dans le domaine du web et d’être un blogueur professionnel, on peut dire aussi qu’Olivier Roland est une star des vidéos et autres supports instructifs sur les sites de multimédia comme iTunes. Sur ce site vous pourrez découvrir les réalisations qu’il a faites pour vous rendre la vie plus facile et pour enrichir vos connaissances. Il est à noter que ces séquences servent parfois de support pour les livres dont il fait la sélection et la critique sur son blog. Ces clips sont donc un atout pour le lecteur afin de mieux comprendre ce qu’il en est vraiment lorsqu’il consulte un livre. Ces supports sont souvent des résumés très précis et facile à comprendre. D’ailleurs, certains d’entre eux sont énumérés sous forme de principe pour faciliter la mémorisation.