Comment installer un WC suspendu ?

Comment installer un WC suspendu ?

De plus en plus de maisons optent pour un WC suspendu. Bien sûr, vous pouvez l’installer seul, cependant, faire appel à les plombiers du Nord peut s’avérer très utile. Les étapes à suivre…

Matériel et précautions élémentaires

Le matériel nécessaire est l’ensemble des éléments qui participeront à l’installation du WC suspendu. Vous aurez besoin dans ce cas d’une cuvette de WC suspendu, un coffrage pour WC Suspendu et une pipe d’évacuation. Ainsi que d’un système de visserie, de flexibles de raccordement, d’un raccord rapide, d’un robinet de chasse d’équerre et d’une manchette de réparation. Sans oublier les outils suivants : une clé à molette, des scies (sauteuse et à métaux), un tournevis cruciforme, un pistolet extrudeur, un marteau, une perceuse à percussion et un coupe-tube. Procurez-vous aussi d’un niveau à bulle, d’un mètre, d’un crayon, de la graisse silicone, une mastic silicone et de la colle PVC. Avant tout, il faut savoir que toute intervention sur le système de plomberie nécessite de couper de couper l’arrivée de l’eau. Selon les cas, on coupera l’arrivée de l’eau soit au robinet d’arrêt, soit directement au robinet du compteur.

L’installation d’un WC suspendu   

Une fois l’arrivée de l’eau coupée, videz la cuve de l’ancien WC. Il suffit de tirer la chasse d’eau pour évacuer l’eau contenue dans la cuve. On dévisse le raccordement de l’ancien WC. Avec circonspection, retirez en douceur l’ancienne toilette. Votre opération consistera maintenant à couper, ébavurer et poncer. Quoi faut-il couper ? Tout d’abord, le tuyau de cuivre d’arrivée d’eau. Puis, limez l’extrémité du tuyau avant de le poncer. L’autre tuyau que vous devez couper est celui d’évacuation en plastique. Posez et assembler les éléments tels que : la manchette de réparation, les pieds du bâti et les pattes de fixation hautes du bâti. On dispose la manchette dans le trou d’évacuation. On fixe le bâti au sol et au mur. La pipe d’évacuation doit être logée entre la manchette et le bâti. En utilisant le flexible, connectez le réservoir à l’arrivée d’eau. Les boutons de la chasse d’eau doivent se fixer sur la façade du bâti. Avant de les intégrer, effectuez les trous appropriés sur le bâti. Par la suite, passez à la mise en place des tiges filetées basses. Celles-ci ont pour rôle de soutenir la cuvette. Lorsqu’elles sont installées, y disposer la cuvette tout en connectant les manchettes de raccordement. Finissez par l’assemblage de tous les éléments de la plaque de commande. Elle sera finalement fixée au bâti. Vérifiez votre installation en faisant arrivée l’eau dans la cuve.