Comment faire fructifier son épargne sur le long terme ?

Lorsqu’il est question de faire fructifier son épargne, beaucoup de gens sont à la recherche des meilleures idées pour y arriver. Alors, si vous souhaitez obtenir le meilleur de votre finance, voici quelques points que vous devrez savoir.

Protégez son portefeuille

Dans le monde des affaires en constante évolution, la clé du succès de l’investissement n’est pas d’identifier les entreprises qui progressent le plus rapidement. Au contraire, il s’agit de déterminer l’avantage concurrentiel d’une entreprise donnée et, surtout, la durabilité de cet avantage. Vous pouvez détenir des sociétés attrayantes cependant, est-ce qu’elles vont durer dans le temps ? Dans ce cas, pensez à choisir une entreprise qui peut faire face à l’épreuve du temps et qui demeurera toujours là quoi qu’il advienne. Cela est aussi valable pour le secteur immobilier, que ce soit pour les placements traditionnels ou les sociétés civiles de placement immobilier. Ainsi, posez-vous la question quelle SCPI Choisir avant d’opter pour telle ou telle décision.

Obtenez de meilleurs conseils

Même si vous êtes assez intelligent ou chanceux pour trouver ce sélectionneur d’actions rares qui peut constamment battre le marché au fil du temps, il y a de bonnes chances qu’il sera parti avant que le long terme ne se présente. Le nombre moyen d’années qu’un gestionnaire actif reste avec un fonds d’actions est seulement 5,7. Une solution simple: s’en tenir à des fonds stellaires gérés par des comités disciplinés, pas un seul gestionnaire. Lorsque vous choisissez des planificateurs, vous voulez en savoir plus que leurs honoraires et leur dossier disciplinaire. Vous voulez également connaître leurs domaines d’expertise, client type, solde moyen du compte et structure de rémunération.

Faites des choix plus intelligents

En essayant de déjouer le marché, les investisseurs trop actifs tombent toujours dans des pièges.  Alors, lorsque vous avez besoin de garder le cap, pensez à adopter cette technique. Au moment où vous essayez de prendre des décisions, prenez toujours les pours et les contres afin de trouver la bonne idée. Il n’est même pas rare que pour mieux avancer, il faut prendre son temps et arrêter pour regarder. Cela est indispensable lorsque vous souhaitez acheter un terrain, une action en bourse ou encore une part dans une société de placement. Vous avez probablement entendu le vieil adage comme quoi il faut investir avec votre tête, et non pas avec votre cœur. Vous devrez avoir cette habitude avant de vous lancer dans un placement financier surtout lorsque vous cherchez à tirer un rendement avantageux de votre placement.