Comment être bien vu par Google ?

Agence web

Afin de fructifier les activités que vous exercez en instaurant un site Internet, il importe que votre page web soit bien visible sur la barre de recherche de Google, ce qui ne constitue pas une mince affaire. Vous pourrez utiliser pour cela deux méthodes pratiques qui sont efficaces même si vous êtes un novice dans le domaine de référencement naturel. Suivez le guide pour surmonter votre handicap et devenez un pro pour améliorer votre référencement.

Soignez vos titres

Entrons dans le vif du sujet pour nous concentrer sur le but de cet article instructif. Il s’agit d’obtenir une bonne place sur la barre de recherche de Google, ce qui signifie dans le langage informatique, comment obtenir un bon référencement SEO. Pour ce faire, on doit apporter un soin particulier à l’élaboration d’un titre SEO, parce que, comme dans les films ou dans les livres, le titre est l’élément premier qui attire les personnes. Un titre attrayant constitue déjà une première victoire appréciée par le géant américain et ses moteurs de recherche.

Concrètement, lorsqu’un internaute frappe un texte ou un mot sur la barre de recherche de Google, les moteurs de recherche vont afficher tous les blogs ayant trait à ce texte. Ce sera ce titre qui s’affiche sur la page des résultats ainsi que beaucoup d’autres qui traitent du même sujet. Pour qu’un visiteur clique sur la vôtre et non sur celui en dessous, vous devez tout faire pour attirer son attention. En soignant au mieux la qualité de vos titres SEO, votre site pourra espérer recevoir un nombre important de visiteurs. Si vous voulez un renseignement à ce sujet, consultez le site https://www.agence-seo.mg , une agence de référencement de pointe dans la Grande Ile.

Pourquoi les titres SEO sont-ils utiles pour un référencement ?

Aux yeux de Google et de ses moteurs de recherche qui fonctionnent 24 h/24, ceux-ci prennent en compte près de 200 indices caractéristiques pour classer les sites sur la page des résultats. Le plus en vus sont les mots-clés, les liens et les titres SEO (ou encore les Meta titres). Ce sera en fonction des termes que vous aurez utilisés pour concevoir votre titre qu’il va apparaître ou non sur la page des résultats.

Ainsi, si vous souhaitez qu’on s’intéresse à votre blog (ou votre page), faites tout pour que celui-ci soit bien placé sur la page, en l’occurrence, sur les 3 premières têtes de liste des résultats. Notons aussi que votre titre s’affichera sur les réseaux sociaux si un internaute va le partager grâce à un lien.

Comment formuler un titre SEO percutant ?

Élaborer un titre attractif est une question de technicité que chacun peut appliquer à son site. Rappelons que le titre SEO est communément appelé « Meta titre », c’est une phrase constituée de 55 à 70 caractères (espace compris) au maximum. Si possible, intégrez-y un mot-clé au début, puis il faut trouver des mots accrocheurs qui attireront l’attention des internautes. Il est judicieux de mettre des titres uniques, attrayants qui correspondent exactement au contenu de votre blog et aux attentes des internautes.

Vous devez donc anticiper sur les mots que les lecteurs vont taper sur la barre de recherche pour que celle-ci aboutisse sur votre site. Alors, votre titre apparaîtra sur la page des résultats de recherche.