Comment choisir entre LMNP et assurance-vie ?

Faire un investissement est l’une des meilleures choses pour avoir des revenus complémentaires. Vous avez le choix entre plusieurs types de placements, tels que : immobilier, assurance vie, actions, obligations et d’autres encore. Mais avant de faire votre investissement, il est important de bien connaître le domaine que vous choisissez et de comprendre les risques et les avantages de ce dernier. En effet, tous investissements sont risqués et la plus grande peur des investisseurs est de perdre leur argent. C’est pour cela qu’il est essentiel de choisir des placements qui sont plus sécurisés et qui peuvent vous donner des meilleurs rendements.

Comment investir en LMNP ?

Le statut de loueur en meublé non-professionnel peut être acquis par tous types de personnes qui investissent dans des résidences de services, tels que : les résidences médicalisées, les résidences de tourisme, des résidences étudiantes, les résidences seniors et enfin les résidences d’affaires. Il suffit d’établir un contrat de bail avec la société d’exploitation de logement. Il est à noter que la durée minimum de ce dernier est de 1 an et il peut être annulé à tout moment avec un préavis de 1 mois. C’est un investissement dont vous pouvez associer avec d’autres activités, vu que la gestion administrative est déjà assurée par le professionnel exploitant. En effet, il s’occupe de l’acquisition des bâtiments, de leur entretien, de la recherche des locataires et de la collecte des loyers. En investissant dans le LMNP vous pouvez récupérer de la taxe sur la valeur ajoutée, car vous investissez dans des résidences neuves de services.

Pourquoi souscrire une assurance-vie à votre enfant ?

Lorsque vous avez un enfant et que vous souhaitez lui réserver un meilleur avenir alors l’assurance-vie fait partie des solutions qui peuvent vous aider à réaliser votre rêve. Pour mieux connaître le fonctionnement et les avantages de celle-ci, vous pouvez cliquer ici : Finances. En faisant des épargnes dans l’assurance-vie alors vous pouvez gagner plus d’argent. Elle vous offre une meilleure rentabilité par rapport aux autres types de placement et vous pouvez également profiter des avantages fiscaux qui sont liés à celle-ci. Vous pouvez souscrire de l’assurance-vie à votre enfant, un moyen qui lui permettra de payer ses études lorsqu’il sera majeur. Dans le contrat initial, vous pouvez également mettre les conditions de versements du patrimoine (mensuel, trimestriel, etc.). Il est à noter qu’il est aussi possible que votre enfant fait des retraits avant ses 18 ans en respectant certaines conditions, comme la demande des accords parentaux.