Comment cacher une application sur iPhone sans Jailbreak ?

Réparateur iPhone

Pour certaines raisons particulières, il se peut qu’on soit tenté par le fait de cacher une ou plusieurs applications sur son iPhone sans les désinstaller. Il peut arriver par exemple qu’on ne veuille pas que quelqu’un joue à un jeu quelconque dans son smartphone. Cette opération se révèle de même utile pour avoir un peu d’intimité sur ce dernier. Dans la majorité des cas, les utilisateurs d’iPhone recourent au Jailbreak pour cacher telle ou telle application sur leur appareil. Or, cette méthode peut s’avérer dangereuse, car elle peut endommager le téléphone. Elle peut rendre son système d’exploitation instable ou affecter certaines de ses fonctions. Heureusement, vous n’êtes pas toujours obligé de faire appel au Jailbreak pour rendre invisible un programme sur votre mobile.

Il existe en effet d’autres méthodes beaucoup plus faciles à réaliser et bien sûr moins risquées que nous a gentiment dévoilé Vincent, un réparateur iPhone certifié Apple à Bordeaux. Découvrez l’une d’entre elles dans cet article.

Cacher une application sur iPhone plus facilement avec les versions récentes d’iOS ?

Les versions récentes d’iOS offrent de plus en plus de fonctionnalités et d’innovations pour mieux satisfaire les utilisateurs d’iPhone. Elles simplifient l’emploi de ce smartphone afin que vous puissiez en profiter au maximum. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi il est plus facile de cacher une application sur les iPhone fonctionnant sous ces fameux iOS. En bref, la méthode en question concerne les iPhone tournant sous iOS 9 jusqu’à iOS 10. Si votre mobile bénéficie donc de l’un de ces systèmes d’exploitation, vous pouvez dire adieu au Jailbreak si vous souhaitez cacher quelques-uns des programmes qui y sont installés. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours procéder à une mise à jour si le modèle de votre téléphone vous le permet bien sûr.

Cacher une application sur iPhone sans Jailbreak et sans quitter l’écran d’accueil ?

Si vous souhaitez recourir au Jailbreak pour cacher une application sur votre iPhone, vous serez obligé d’y installer une application spécifique pour ce faire. Cette opération peut vous demander du temps et nécessite généralement une connexion internet. Avec la méthode précitée ci-dessus qui est en bref basée sur un bug, vous n’aurez aucunement besoin de tout cela. Il vous suffit en effet de rester sur l’écran d’accueil de votre smartphone sous iOS 9 à iOS 10 sans entrer dans ses réglages ou ailleurs pour cacher telle ou telle application. Ainsi, pour y arriver, vous n’avez qu’à maintenir l’icône de l’application à cacher appuyée jusqu’à ce que vous puissiez la déplacer. Déplacez-là au-dessus de l’icône d’une autre application quelconque comme si vous allez créer un dossier. Dès que la zone pour déposer les programmes à mettre dans un même dossier s’affiche sur votre écran, faites sortir l’application à cacher de là et relâchez-là immédiatement n’importe où. Après cette étape, vous ne la reverrez plus parmi la liste de vos applications. Elle est donc désormais cachée. Pour la faire réapparaître, vous n’avez qu’à redémarrer votre mobile. Vous pouvez recommencer ces différentes étapes sur n’importe quelle application de votre appareil.