Comment choisir une caisse enregistreuse tactile ?

Waapos

Se servir d’une caisse enregistreuse tactile permet de renforcer le professionnalisme d’un commerçant et rassurer ses clients de la qualité et de la rapidité de ses services. C’est un investissement stratégique qui repose sur la qualité de la machine et il est plus raisonnable de faire la sélection en fonction du type de commerce à équiper et de ses budgets avant de faire l’achat. A vrai dire, les caisses tactiles ont été conçues pour s’adapter à tous types de professions. Il existe, par exemple, un modèle spécifique au métier de boulanger-pâtissier. Elle ne possède pas de ventilateur et on peut très bien s’en servir près des farines. De plus, il est possible de gérer au mieux les commandes et les stocks avec ce type de machine.

Quel type de caisse choisir ?

Lorsqu’on doit choisir une caisse enregistreuse tactile, on a souvent l’embarras du choix. Cependant, certaines entreprises choisissent une machine coûteuse mais qui ne correspond pas parfaitement à ses attentes. Entre une simple caisse tactile et un modèle avec des capacités plus avancées, lequel choisir ? Pour les commerces de détails, une caisse permettant de gérer les stocks sont plus pratiques. Il existe même des modèles ajustés aux services de restauration afin de simplifier la prise de commande des serveurs. Ils seront ainsi informés rapidement de la disponibilité des produits figurant à la carte. A noter qu’une caisse enregistreuse qu’on peut relier à des PC de poche est spécialement destiné à l’utilisation dans la restauration ou bars. Waapos propose une grande variété de modèles pouvant satisfaire les restaurateurs. Tous les produits sont en vente à un prix accessible à tous les budgets alors que la qualité est au top.

Pourquoi ne pas choisir une caisse tactile compatible avec Windows ?

Il est possible de se servir d’une caisse enregistreuse tactile sous Windows. Grâce à elle, on peut télécharger des logiciels pouvant aller avec ce système d’exploitation. De plus, ils peuvent fonctionner sur un seul poste ou en réseau et le fonctionnement d’une caisse sous Windows est proche de celui d’un ordinateur. D’un autre côté, certaines caisses tactiles utilisent même la plateforme Androïde, permettant ainsi d’avoir recours à toutes sortes d’applications de gestion. On peut ainsi s’en servir pour simplifier la gestion des données de vente, des clients ainsi que des réservations et autres services. Bref le choix d’une caisse tactile enregistreuse dépend en grande partie des buts et de l’activité du commerçant. On peut quand même demander l’avis du fournisseur au cas où on aurait du mal à faire la sélection.