Comment choisir son matelas ?

Si vous êtes agité, si vous vous réveillez dans la douleur, si vous ne dormez pas la nuit ou si vous ne vous sentez pas bien reposé, il est peut-être temps d’envisager de remplacer votre matelas.

De quel type de matelas ai-je besoin ?

Le type de matelas dont chaque personne a besoin varie selon les préférences personnelles. Avec autant de variantes de types de matelas, cela peut souvent être le choix le plus difficile à faire. Ne vous inquiétez pas, découvrez ci-dessous une liste des types de matelas les plus courants pour faciliter votre recherche et votre sélection.

Matelas à mémoire de forme

Les matelas en mousse à mémoire de forme sont connus pour leur excellent soutien, leur soulagement de la pression et leur contour corporel. Historiquement, la mousse mémoire a eu la mauvaise réputation de «dormir bien au chaud». Cependant, de nombreuses nouvelles mousses à mémoire plus avancées ont été conçues avec des propriétés de refroidissement supérieures, créant un matelas beaucoup plus frais que les mousses à mémoire traditionnelles.

Il est parfait pour les personnes qui recherchent un confort optimal, un contour, un soulagement de la pression et un soutien exceptionnels. Il existe un large éventail de mousses classées «mousse à mémoire de forme» et toutes ne sont pas égales. Une bonne option pour les dormeurs qui veulent un câlin plus prononcé que ne le proposent beaucoup de matelas hybrides ou en latex. Vous pouvez le trouver auprès des boutiques spécialisées dans la meilleur literie pas cher non loin de chez vous.

Matelas en latex

Construits exclusivement en mousse de latex, ces matelas sont réputés pour leurs propriétés rafraîchissantes et leur confort. Le latex est reconnu pour sa grande réactivité, son confort, son rebond et son refroidissement.En outre, ce type de matelas est bon pour les dormeurs qui veulent de la mousse, mais veulent rester à l’écart du confort prononcé et du contour qui vient souvent avec les matelas en mousse à mémoire de forme.

Matelas à ressort

Un des types de matelas les plus populaires et les plus utilisés. Les matelas à ressorts comportent une ou plusieurs couches de ressorts généralement en acier qui assurent soutien et confort. A mesure que la technologie avance, le nombre, les types et les couches de bobines changent. Un plus grand nombre de ressorts signifie généralement un meilleur confort et un meilleur soutien.

Vous savez maintenant quels sont différents types de matelas parmi lesquels vous pourrez choisir le vôtre. Prenez en considération vos besoins, votre budget de même que le confort que chaque type de matelas offre afin de trouver le vôtre.